GROUPE/AUTEUR:

NOVA TWINS

(ROYAUME UNI)

TITRE:
WHO ARE THE GIRLS? (2020)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
METAL FUSION

""Who Are The Girls ?" Un duo londonien rap, punk et rock aux influences multiples, plein de fougue et de fraîcheur."
NEWF - 17.04.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
"Who Are The Girls ?" Nées à l’aube de l’an 2000, Amy Love (chant, guitare) et Georgia South (basse) sont des filles d’aujourd’hui, engagées, en quête de reconnaissance et prêtes à bouffer la vie avant que la vie ne les rattrape. Des filles du XXIème siècle qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux filles du XXème. A ceci près qu’elles sont des enfants d’internet, qu’elles sont accros à Youtube et à Instagram et que ces nouveaux médias leur ont permis d’emmagasiner une somme énorme d’influences musicales en très peu de temps.

Ces influences, les deux Londoniennes en ont fait une force, presque un étendard, un ‘Vortex’ musical comme le souligne si bien le premier titre de ce premier album qui renferme à lui seul toute la fougue et la rage décalée de la jeunesse d’aujourd’hui. Une jeunesse à mille lieux du "No Future" et du "Peace And Love" de ses aînés. Une jeunesse qui a compris très tôt que la musique était aussi une affaire de marketing et qu’un look badass était plus efficace qu’un accord septième.

Mais il n’y a pour autant aucun cynisme chez les Nova Twins, juste une parfaite maîtrise de leur image et une démarche très moderne d’influenceuses 2.0, jusqu’à confectionner elles-mêmes leurs tenues de scène - car le duo a parfaitement compris que c’est sur scène qu’elles feront la différence. D’ailleurs Tom Morello ne s’y est pas trompé et leur a permis d’assurer la première partie de Prophets Of Rage l’an dernier. Un joli coup de pouce de la part du guitariste qui est l’influence majeure d’Amy Love, à l’image de l’utilisation surabondante des effets whammy sur pratiquement tous les morceaux de "Who Are The Girls ?".

D’ailleurs tout l’album regorge d’effets en tout genre, qui colorent les dissonances de la guitare, le son fuzz garage de la basse et les chants saturés ou rappés (‘Play Fair’, ‘Devil’s Face’, ‘Athena’), quitte à noyer l’auditeur sous une avalanche d’informations qui masquent difficilement la difficulté de retranscrire en studio des compositions taillées pour le live. Qu’importe, la vérité de la musique de Nova Twins est ailleurs et réside dans une fusion décalée entre le rap underground londonien, le grime bruitiste, le punk, le rock indus (‘Undertaker’), l’electro (‘Taxi’) et toutes les combinaisons possibles qui peuvent résulter des emprunts à Rage Against The Machine (‘Vortex’) et The Prodigy aussi bien qu’au R’n’B (‘Bullet’).

Qu’on ne s’y trompe pas, la fusion musicale de Nova Twins n’a rien de révolutionnaire. Mais l’intérêt de "Who Are The Girls ?" réside dans sa fraîcheur et sa spontanéité, dans cette fougue de la jeunesse qui ose encore brandir des instruments en bois pour montrer au monde qu’elle existe et qu’elle a des choses à dire.  "Who Are The Girls ?" Juste des filles de leur époque dont la première liberté est d’inviter ceux qui ne les aiment pas à aller se faire voir.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/novatwinsmusic/



GROUPES PROCHES:
PROPHETS OF RAGE, THE PRODIGY, RAGE AGAINST THE MACHINE

LISTE DES PISTES:
01. Vortex - 3:08
02. Play Fair - 3:33
03. Taxi - 3:21
04. Devil's Face - 2:43
05. Not My Day - 2:13
06. Bullet - 3:04
07. Lose Your Head - 3:03
08. Ivory Tower - 2:17
09. Undertaker - 3:48
10. Athena - 3:13


FORMATION:
Amy Love: Chant / Guitares
Georgia South: Basse


TAGS:
Dissonant, Electro, Expérimental, Fusion, Punk
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC NOVA TWINS
DERNIERE ACTUALITE
LES NOVA TWINS MONTRENT QU'ELLES SONT LES PATRONNES A MUSIC WAVES!
Toutes les actualités sur NOVA TWINS
DERNIERE INTERVIEW
Six ans après sa formation, le duo Anglais féminin est venu présenter son premier album "Who Are The Girls ?" au micro de Music Waves...

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE WHITE BUFFALO: On The Widow’s Walk (2020)
ROCK Voyage captivant et intense, "On The Widow's Walk" traverse des histoires et des paysages variés en compagnie d'un artiste unique.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
CHIMPAN A: The Empathy Machine (2020)
ROCK PROGRESSIF Si les batteries programmées ne sont pas rédhibitoires pour vous, que vous aimez les belles voix et les expériences originales, vous trouverez peut-être votre bonheur dans "The Empathy Machine".
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NOVA TWINS
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020