GROUPE/AUTEUR:

ALMANAC

(ALLEMAGNE)

TITRE:
RUSH OF DEATH (2020)
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
HEAVY METAL

"Almanac confirme sa belle forme pour un heavy épique et mélodique qui met en avant des chanteurs en parfaite harmonie."
NOISE - 22.04.2020 - (0) Avis des lecteurs - (1) commentaire(s)
4/5
A la sortie de "Kingslayer", il est était sensé de penser qu’Almanac était devenu un véritable groupe. La suite des aventures a fragilisé l’idée, trois membres ayant quitté ses rangs dont ses deux chanteurs, Andy B. Franck et David Readman. Il reste un noyau dur autour de Victor Smolski avec la chanteuse Jeannette Marchewka et le bassiste Tim Rashid. Pour "Rush Of Death", Patrick Suhl a été recruté avec deux invités, Franck Beck et Marcel Junker. Doté d’une pochette éloignée de ses devancières, le disque met à l’honneur les courses automobiles, thème qui ne surprend pas si on connait la passion de Smolski pour les courses.

Conçu comme un concept mettant en avant les gladiateurs de la piste, le disque se place dans la lignée des travaux de Smolski. On y retrouve le heavy épique et technique qui a fait sa renommée avec de sacrés moments de bravoure à la guitare et un côté symphonique discret mais présent. Présenté comme une suite à la sage Lingua Mortis parue sur "Speak Of The Dead" de Rage, ‘Rush Of Death’ est un premier bon moment. Épique et mélodique, il permet aux chanteurs de briller en parfaite harmonie,  se répondant comme dans un film, montrant un côté virtuose mais pas pompeux qui ravit les oreilles avec des  arrangements symphoniques remarquables.

La symbiose des voix permet à ‘Solied Existence’, ‘Satisfied’, ‘Can’t Hold Me Back’ et ‘Like A Machine’ de ravir l’auditeur. Entre des refrains bien troussés, des chœurs parfaits et une belle alternance de tons, le résultat est brillant et évoque ce que faisait Savatage. A côté Smolski propose un excellent travail. Il brille sur chaque solo avec un côté plus sombre mis en avant et des passages calmes et mélancoliques qui amènent un joli supplément d’âme. Le tableau serait parfait s’il n’y avait pas un petit bémol. ‘Bought And Sold’ et ‘Blink Of A Eye’ sont largement plus génériques avec une partie vocale peu convaincante et un manque d’originalité sur le plan musical.

Ces petits défauts n’entachent pas la bonne impression laissée par le disque. Almanac réussit avec "Rush Of Death" un joli tour de force musical et vocal. Victor Smolski y confirme sa virtuosité mais encore une fois le disque ravira l’auditeur grâce aux chants et leur belle diversité.

Plus d'information sur http://www.victorsmolski.de



GROUPES PROCHES:
AVANTASIA, NIGHTWISH, ADAGIO, BRAINSTORM, PINK CREAM 69, RAGE

LISTE DES PISTES:
01. Predator
02. Rush Of Death
03. Let The Show Begin
04. Soiled Existence
05. Bought And Sold
06. The Human Essence
07. Satisfied
08. Blink Of An Eye
09. Can'T Hold Me Back
10. Like A Machine


FORMATION:
Jeannette Marchewka: Chant
Kevin Kott: Batterie
Patrick Sühl: Chant
Tim Rashid: Basse
Victor Smolski: Guitares / Claviers
Frank Beck: Chant / Invité
Marcel Junker: Chant / Invité


TAGS:
Epique, Symphonique, Technique, Concept-album, Guitar-Hero, Chant aigu, Chant féminin, Choeurs
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(1) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
TORPEDO - 22/04/2020 11:09:46
0
C'est bien fait, c'est pro... Mais c'est déjà entendu 12 millions de milliard de fois...
Haut de page
EN RELATION AVEC ALMANAC
DERNIERE ACTUALITE
ALMANAC: Les détails sur 'Rush Of Death'
Toutes les actualités sur ALMANAC
DERNIERE INTERVIEW
Music Waves a rencontré Victor Smolski - tête pensante du nouveau super-groupe Almanac - pour évoquer ce nouveau projet mais également ses 15 ans au sein de Rage...

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
BLOCK BUSTER: Losing Gravity (2019)
ROCK Varié, mélodique, énergique et rempli de fraicheur, "Losing Gravity" porte parfaitement son nom tant il finit par nous faire oublier la gravité terrestre.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SCARLEAN: Soulmates (2019)
METAL ALTERNATIF "Soulmates" est un album varié, moderne entre metal alternatif, trip hop parfois black mais qui n'en n'oublie pas le côté mélodique des chansons - et puis il y a Anneke Van Giersbergen. Frais et dispo.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALMANAC
ALMANAC_Kingslayer
Kingslayer (2017)
4/5
4.3/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
ALMANAC_Tsar
Tsar (2016)
3/5
-/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020