ARTISTE:

ASKING ALEXANDRIA

(ROYAUME UNI)
TITRE:

LIKE A HOUSE IN FIRE

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant grave, Chant screamo, Electro
"“Like A House On Fire” est un album de metalcore en charentaises où le brasier n’est qu’une étincelle fugace. Il s’écoute sans peine et s'oubliera peut-être avec encore moins d'efforts..."
THIBAUTK (05.06.2020)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Asking Alexandria est un groupe anglais entre metalcore, postcore, pop et électro. Il a produit six albums dont “Asking Alexandria” ou “Reckless & Relentless” qui ont assis sa réputation. Le nouvel album (“Like A House On Fire”) expose un panel de sonorités douces ou plus âpres, entre The Beatles, U2, Linkin Park, The Amity Affliction, The Offspring ou Muse...

Ainsi ce n’est pas un hasard si ‘Lorazepam’ rappelle ‘Hysteria’ de Muse avec ses alternances de relâchements sur le couplet où la guitare chuchote et de tensions dans le refrain lorsque la six-cordes est furieuse. ‘House On Fire’ est habillé d’une pop colorée qui ne fera pas de vagues, car ses mélodies cajolent les oreilles alors que son rythme est à peine rock. Même si des cris parsèment ‘Down To Hell’ ou I ‘Don’t Need You’, c’est avant tout une mélodie édulcorée que l’on retient. La voix claire est gorgée de couleurs mais semble parfois dénuée d’émotions.

Des touches électro ponctuent les pistes, mais sur 'Antisocialist’ elles semblent diluées dans le miel d’une production lisse. Le sucre est parfois pimenté d’un vocoder discret, ce qui le rend moins détestable. Asking Alexandria prend le parti de l’émotion plus que celui de la révolte, ce qui écrase l’énergie du genre en l’étouffant de ouate et de velours.

Avec un habillage synthétique, les chansons sont plus percutantes et plus intéressantes. L'aspect glacé comme une pluie hivernale de ‘Give You Up’ établit un contraste intéressant avec les guitares sauvages. Le groupe use ainsi des mêmes atours modernes que The Browning. Par ailleurs, la formation retrouve, à de trop rares occasions, une verve métallique avec les guitares puissantes (‘Take Some Time’). C'est ‘It’s Not Me (It’s You)’ qui semble également réveiller le groupe de sa léthargie musicale et faire de son énergie un vrai mouvement...

“Like A House On Fire” est un album de metalcore en charentaises où le brasier n’est qu’une étincelle fugace. Son post metalcore est souvent mollasson et trop rarement brillant, même lorsqu'une intensité retrouvée vient le hanter. Le disque manque de cœur et de tripes, de sang et de sueur... il s’écoute sans peine et s'oubliera peut-être avec encore moins d'efforts.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/askingalexandria/



GROUPES PROCHES:
THE AMITY AFFLICTION, THE BROWNING

LISTE DES PISTES:
01. House On Fire
02. They Don't Want What We Want
03. Down to Hell
04. Antisocialist
05. I Don't Need You
06. All Due Respect
07. Take Some Time
08. One Turns To None
09. It's Not Me (It's You)
10. Here's to Starting Over
11. What's Gonna Be
12. Give You Up
13. In My Blood
14. The Violence
15. Lorazepam

FORMATION:
Ben Bruce: Guitares
Cameron Liddell: Guitares
Danny Worsnop: Chant
James Cassells: Batterie
Sam Bettley: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ASKING ALEXANDRIA: Nouvel album en mai
 
AUTRES CHRONIQUES
ROBERT JON & THE WRECK: Last Light On The Highway (2020)
ROCK - "Last Light On The Highway" impose Robert Jon & The Wreck en tête des nouveaux leaders d'un rock sudiste en plein renouveau.
GATHERING OF KINGS: Discovery (2020)
A.O.R. - "Discovery" est un second essai réussi pour Gathering of Kings, les dignes successeurs de Phenomena.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021