ARTISTE:

ABORTED

(BELGIQUE)
TITRE:

LA GRANDE MASCARADE

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Technique
"En trois titres, Aborted montre une forme étincelante avec un death teinté de grind porté par une technique flamboyante."
NOISE (06.05.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Suivant une habitude désormais bien établie, Aborted propose un EP en guise d’apéritif avant la sortie d’un nouvel album. Avec "Terrorvision", le groupe belge avait montré une grande forme avec un opus à la fois brutal et attirant. Il confirmait la grande maîtrise d’un vétéran bien décidé à en découdre sans intention de se rendre. Aborted n'évite pas une autre habitude récurrente en changeant de guitariste pour accueillir Harrison Patuto.  A la vue de la pochette, provocante et sanglante de "La Grande Mascarade", il est permis de penser qu’Aborted ne va pas faire dans la douceur et la légèreté. Cette idée va être rapidement confirmée.

Les chansons nous montrent un Aborted incroyablement rageur. Elles nagent dans un death teinté de grind d’une rare violence, portées par la voix intense d’un Sven qui hurle à s’en arracher les cordes vocales. Techniquement c’est aussi la baffe totale. La batterie colle au siège et les riffs et soli sont d’une force énorme. Rapides, mélodiques et emplis de noirceur, ils portent les titres dans une autre dimension. L’influence du petit nouveau se fait sentir. Sa maîtrise est remarquable, on pense à un peu à Gojira mais aussi à Cephalic Carnage pour le côté technique et furieux mais jamais démonstratif. Et au détour de breaks, notamment sur ‘Serpent Of Depravity’, le groupe nous glace le sang comme il a toujours su le faire.

Avec cet apéritif plus que délicieux, Aborted frappe un sacré joli coup. Il nous met l’eau à la bouche pour la suite de ses aventures et surtout prouve qu’en matière de death grind, il demeure l’un des maîtres du genre, ignorant le temps qui passe avec une classe remarquable.


Plus d'information sur http://www.goremageddon.be



GROUPES PROCHES:
BENIGHTED, SYSTEM DIVIDE, CANNIBAL CORPSE, GOJIRA, DYING FETUS, LENG TCH'E, DARKRISE

LISTE DES PISTES:
01. Gloom and the Art of Tribulation
02. Serpent of Depravity
03. Funereal Malediction

FORMATION:
Harrison Patuto:
Ian Jekelis: Guitares
Ken Bedene: Batterie
Stefano Franceschini: Basse
Sven de Caluwe : Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Passage de la tournée "Hell Over Europe 4" au CCO à Lyon
DERNIER ARTICLE
Chaulnes Metal Fest - 31 Mars 2018
Nous sommes de retour à Chaulnes pour le traditionnel rendez-vous avec le festival, et une fois de plus les organisateurs ont mis sur pieds une affiche variée avec en point d'orgue la venue d'Aborted
 
AUTRES CHRONIQUES
IGORRR: Spirituality And Distortion (2020)
METAL FUSION - Avec "Spirituality And Distortion", Igorrr brise les frontières musicales et s’amuse comme un fou avec les styles, pour notre plus grand plaisir.
ROSENKREUZ: Crystal City (2019)
METAL GOTHIQUE - Rosenkreuz nous fait visiter les bas fonds de "Crystal City" avec un metal industriel gothique dans lequel on aime s'enliser.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ABORTED
ABORTED_terrorvision
Terrorvision (2018)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
ABORTED_Termination-Redux
Termination Redux (2016)
3/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
ABORTED_Strychnine-213
Strychnine.213 (2008)
3/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021