GROUPE/AUTEUR:

FIRST SIGNAL

(CANADA)

TITRE:
ONE STEP OVER THE LINE (2016)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
A.O.R.

"Quatre titres succulents se détachent de "One Step Over The Line", agréable opus de First Signal."
LYNOTT - 06.04.2020 - (0) Avis des lecteurs - (1) commentaire(s)
3/5
"One Step Over The Line" est le deuxième opus de First Signal, le combo qui permet à Harry Hess, le frontman d'Harem Scarem, de se changer les idées. Six années ont déjà empli le sablier du temps depuis l'opus éponyme précédent... dire que le temps passe vite est un doux euphémisme. Douces furent aussi les critiques qui félicitèrent cette œuvre. Alors croisons les doigts et espérons que le petit frère va tenir la dragée haute à son aîné.

Question line-up, c'est la révolution. Harry Hess a tout chamboulé. Exit tout le monde y compris Dennis Ward (Magnum, ex-Pink Cream 69), le bassiste compositeur du premier album, et bienvenue à Michael Palace (Palace) qui prend le relais et officie à la guitare et à la quatre cordes, mais également à Daniel Flores (The Murder Of My Sweet, Find Me), qui débarque aux claviers et à la batterie.

Traditionnellement, quand un artiste prend de la distance avec son groupe, c'est pour proposer une approche différente de la musique que celle qu'il développe initialement. Hess est une des exceptions qui confirme la règle. First Signal, c'est Harem Scarem tout craché. Le faux split de ce dernier étant aujourd'hui derrière nous, nous avons donc désormais deux groupes calibrés similairement pour le prix d'un. Une aubaine pour les adeptes du hard rock mélodique.

Ce "One Step Over The Line" est un album parfait... du sixième au neuvième titre, et agréable sur les sept autres pistes. Voilà synthétiquement l'impression que laisse ce deuxième rendez-vous avec First Signal. Ainsi, soyez assurés que vous écouterez en boucle 'Minute Of Your Time', 'She Is Getting Away' et 'December Rain' et leurs refrains à squatter un utopique top 50 du genre, tout comme l'émouvante ballade 'Weigh Me In'. Le reste est un cran en-dessous sur le baromètre addictif, l'écoute est agréable mais l'impact des mélodies est moindre, le côté linéaire des morceaux plombant un tantinet l'ensemble.

Moins réussi que son prédécesseur et que son successeur, "One Step Over The Line" mérite toutefois l’attention, notamment pour les quatre titres majeurs précités qu'il serait bien dommage d'ignorer. Dommage que les autres morceaux n'aient pas été composés à l'aune de la belle inspiration qui a guidé First Signal pour nous asséner ce fameux carré d'as mélodique.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/firstsignalband/



GROUPES PROCHES:
HAREM SCAREM

LISTE DES PISTES:
01. Love Run Free - 4:29
02. Love Gets Through - 4:52
03. Still Pretending - 4:27
04. Broken - 3:27
05. Kharma - 3:38
06. Minute Of Your Time - 4:51
07. She Is Getting Away - 3:56
08. December Rain - 3:39
09. Weigh Me In - 3:34
10. Pedestal - 4:59
11. One Step Over The Line - 5:06


FORMATION:
Daniel Flores: Claviers / Batterie
Harry Hess: Chant
Michael Palace: Guitares / Basse


TAGS:
80's, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(1) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
GILLOU57 - 06/04/2020 16:49:54
0
Moi c'est pourtant "Kharma" que je préfère ! mais je suis d'accord pour dire que c'est le moins efficace des trois albums, même si cela reste un bon disque.
Haut de page
EN RELATION AVEC FIRST SIGNAL
DERNIERE ACTUALITE
FIRST SIGNAL: Les détails sur "Line Of Fire"
Toutes les actualités sur FIRST SIGNAL
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
JOE SATRIANI: Shapeshifting (2020)
GUITAR HERO "Shapeshifting" est sans doute l’album le plus intime et le plus introspectif de Joe Satriani.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DARK MATTER: Nebula To Black Hole (2020)
METAL GOTHIQUE "Nebula to Black Hole" est un album au fort pouvoir émotionnel jouant sur les contrastes des styles atmosphériques et mélancoliques face au death/dark metal, idéal pour peindre un concept ambitieux.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FIRST SIGNAL
FIRST-SIGNAL_Line-Of-Fire
Line Of Fire (2019)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
FIRST-SIGNAL_First-Signal
First Signal (2010)
4/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020