GROUPE/AUTEUR:

MASTER BOOT RECORD

(ITALIE)

TITRE:
FLOPPY DISK OVERDRIVE (2020)
LABEL:
METAL BLADE RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL

"Son logiciel chargée de mélodies furieuses, "Floppy Disc Overdrive" hybride heavy metal et synthwave avec une puissance lourde et communicative."
CHILDERIC THOR - 26.05.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Ressortez vos disquettes et vos vieilles consoles qui prennent la poussière dans la cave, Master Boot Record est (déjà) de retour ! Depuis 2016, ce n'est pas moins d'une dizaine d'albums (EPs compris) que l'Italien Victor Love a fabriqués avec une frénésie diarrhéique tout seul dans sa chambre. Ce Romain est-il vraiment un être humain ? Où trouve-t-il le temps de manger, de dormir ? Va-t-il même au petit coin ?

Les mauvaises langues argueront que de toute façon le genre qu'il lutine, une sorte de chiptune testiculeuse, ne nécessite ni talent ni beaucoup de travail. Suffit de laisser l'ordinateur bosser. Victor Love lui-même s'amuse à affirmer que toute sa musique est créée informatiquement comme si sa machine était dotée d'une vie propre. Pourtant, il n'est pas interdit de goûter à cette synthwave testostéronée qui détruit tout sur son passage. Master Boot Record a quelque chose d'un voyage musical dans les entrailles d'un Atari 520. Il en découle une partition qui semble tout droit s'être échappée d'un jeu vidéo des années 80 façon Tetris, boosté par un gros son gonflé aux OGM. "Floppy Disc Overdrive" est une bonne porte d'entrée à cet univers de carte mémoire et de circuits imprimés.

Enrobé comme ses prédécesseurs d'une couche néo-classique ('EDIT.COM'), ce septième album longue durée est propulsé par une énergie ravageuse digne d'un rouleau-compresseur ('DBL SPACE.EXE'), drainant des mélodies furieusement métalliques qui nous infectent comme un virus informatique. Son disque dur est bourré jusqu'à la gueule (plus de 68 minutes) et de ce fait un peu lassant sur la durée. L'ensemble aurait mérité d'être châtré par quelques coups de ciseaux mais force est de reconnaître que des pistes telles que 'EMM386.EXE' ou bien 'AN SI.SYS', pour n'en citer que deux au milieu de ce déluge de sonorités synthétiques, se révèlent tout simplement irrésistibles, procurant une sorte de plaisir coupable en même temps qu'une pêche d'enfer. Intégralement instrumental, "Floppy Disc Overdrive" saura séduire les fans de Carpenter Brut et autre Perturbator en ce sens qu'il hybride metal et synthwave avec une même puissance, lourde et communicative.

Anachronique sans aucun doute, Master Boot Record vibre néanmoins d'une espèce de folie couplée à une démesure endiablée dans sa quête du son informatisé. Son logiciel chargé de mélodies furieuses, "Floppy Disc Overdrive" est une expérience à vivre à laquelle il n'est pas impossible que vous succombiez, emportés par ce torrent de musique synthétisée faussement désuète.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/masterbootrecordmusic/



GROUPES PROCHES:
GOST, CARPENTER BRUT

LISTE DES PISTES:
01. Ansi.Sys
02. Edit.Com
03. Fdisk.Exe
04. Display.Sys
05. Chkdsk.Exe
06. Defrag.Exe
07. Ramdrive.Sys
08. Dblspace.Exe
09. Smartdrv.Exe
10. Diskcopy.Com
11. Emm386.Exe
12. Himem.Sys


FORMATION:
486dx-33mhz-64mb: Claviers / Batterie

TAGS:
80's, Instrumental
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MASTER BOOT RECORD
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
LUCID CONFORMITY: Architects Of Madness (2020)
DEATH METAL Lucid Conformity signe ici un premier album de qualité naviguant dans un death technique parfaitement maîtrisé.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ALL TIME LOW: Wake Up, Sunshine (2020)
POP Avec quelques sérieux hits et malgré quelques titres un peu trop mainstream, All Time Low nous offre un "Wake Up, Sunshine" pop et direct qui s'éloigne toujours un peu plus de ses origines.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MASTER BOOT RECORD
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020