ARTISTE:

NAKED SIX

(ROYAUME UNI)
TITRE:

LOST ART OF CONVERSATION

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Chant éraillé, FM
""Lost Art Of Conversation" est un premier album pleinement encourageant, diaboliquement énergique et débridé, qui fait du bien au moral !"
DARIALYS (23.04.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec le temps, les groupes évoluent, le style qui les a fait connaître avec, et les nostalgiques des golden years de leur groupe fétiche ne sont pas rares. Toutefois, amoureux de la première heure des Arctic Monkeys, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Naked Six, nouveau trio de punk-rock alternatif indépendant, a remonté le temps pour vous avec un premier album baptisé "Lost Art Of Conversation" et, comme nous le disions, cet album aurait eu fière allure s’il avait été estampillé du logo du groupe de rock britannique évoqué précédemment.

Il faut dire que sur ce premier opus, c’est une énergie en ébullition qui règne tout au long du disque. La quasi-totalité des titres ont pour dénominateur commun une puissante énergie sauvage et libératrice avec des riffs hyper accrocheurs et immédiats. Après une brève introduction, ‘Song For The City’ éclate dans une veine chère à The Hives, avec un riff rappelant ‘Boys Better’ de The Dandy Warhols. Avec à peine deux courtes minutes au compteur, l’on est automatiquement projeté dans un grand huit ravageur, et ce ne sont pas les titres suivants qui inverseront la tendance.

‘Lost Art Of Conversation’, morceau éponyme, met la barre un peu plus haut avec sa folie contagieuse et son rock alternatif complètement débridé. Le spectre des Arctic Monkeys est de retour sur ‘Sticky Gum’, le refrain rentre en tête comme sur ‘Peace By The Pistol’ ou sur ‘Gimme Something’ et ses "la la la" entêtants.

Musicalement, cet album est une véritable ode à l’échange, à la fête, au partage. Comme le prône Seb Byford, chanteur et guitariste, (qui n’est autre que le fils de Biff de Saxon !), il est important de rester ouvert aux autres et de retrouver ce sens perdu de la communication qui unit les humains. Un sujet qui fait du bien dans ce monde sclérosé !

Au cœur de cet océan tumultueux de rock indépendant se cache encore une pépite que les originaires du North Yorkshire ont gardé pour la fin. ‘Outside Looking In’, qui clôt le disque, est une véritable merveille. On se croirait presque sur "The Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd en milieu de titre ou sur ‘Shine On Your Crazy Diamonds’ avec ce solo de saxophone ténor incroyable en fin de titre ! Comme quoi, les British ont plus d’un tour dans leur sac !

"Lost Art Of Conversation" est un premier album pleinement encourageant, diaboliquement énergique et débridé qui fait du bien au moral !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/nakedsix/



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. 21st century brawl
02. Song of the city
03. Lost art of conversation
04. Sticky gum
05. Gimme something
06. Peace by the pistol
07. Split
08. Poison apple
09. Grapevine telegraph
10. The change
11. Outside looking in

FORMATION:
Callum Witts: Basse / Claviers
Seb Byford: Chant / Guitares
Tom Witts: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NAKED SIX : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
CREMATORY: Unbroken (2020)
METAL GOTHIQUE - “Unbroken” est un album plaisant qui ne renouvelle pas le genre car il lui manque le piment qui émoustille les sens.
UMAN: Nomad (2020)
ROCK - "Nomad" est un album difficile d'accès et parfois déconcertant mais qui ne manque pas d'atouts dans son escarcelle
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021