ARTISTE:

VOICE OF RUIN

(SUISSE)
TITRE:

ACHERON

(2019)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant grave, Growl, Mélancolique, Technique
""Acheron" est un disque solide et violent, sensuel et cinglant, auquel il manque un vent de folie. Bienvenue dans ce voyage aux enfers, les deux pieds plongés dans un fleuve chargé d'âmes perdues."
THIBAUTK (15.04.2020)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Voice of Ruin est un groupe de death / thrash né en Suisse en 2006. Il a produit deux album bien accueillis par la critique (“Morning Wood” et “Purge and Purify”) et des démos (“Voice of Ruin”). Les chroniques notaient la tonicité des compositions et les titres mordants à l’impact immédiat, alors que d’autres reprochaient leur manque d’originalité, car même efficaces, elles manquaient d'une certaine folie... Depuis le dernier album (“Purge and Purify”), gonflée à bloc, la formation propose un album taillé dans le rock, une balade mortifère sur les rives du fleuve “Acheron”.

L’opus oscille entre technique et mélodies douces, entre death mélo et thrash intense, puis bondit vers l’enfer, les deux pieds plongés dans le fleuve charriant les âmes perdues. Ce thème qui pourrait être lugubre est abordé comme une célébration de la vie. Car la vie et l'intensité lumineuse baignent les pistes ‘Rotting Crows’, ou ‘Thanatophobia’. Le groupe propose des compositions intenses aux mélodies émouvantes (‘Suffer - Recover’, ‘Mass Grave’). Ces dernières fusent de partout avec des riffs dignes d'Omnium Gatherum ou Mors Principum Est (‘Mass Grave’). La six-cordes exhausse cette architecture harmonique, avec des interventions solitaires dignes de Carcass (‘Holy Venom’). Dès lors la galette charme sans artifice.

Le thème des chansons est grave, la musique l’est tout autant, toutefois elle resplendit d'une lueur blafarde éclatante. Même si la voix est agressive (‘One Way Overdose’, ‘Salem’), des instants d’apaisement adoucissent sa pesanteur. Les compositions sont énergiques (‘One Way Overdose’, ‘Dark Water’), presque thrash. Débordant d'intensité, le groupe séduit avec des compositions sincères (‘Thanatophobia’) soutenues par une technique irréprochable (‘Parasomnia’).

“Acheron” est un voyage aux portes de la mort, une œuvre plus grave que les précédentes productions du groupe. Voice of Ruin propose un disque frappé d'une grande classe, estampillé de maîtrise et marqué d'une empreinte personnelle, mais auquel il manque un soupçon de folie ou de prise de risque, quelques notes discordantes.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/voiceofruin





LISTE DES PISTES:
01. Thanatophobia - 04:20
02. Rotting Crows - 04:30
03. Salem - 05:09
04. Holy Venom - 04:48
05. One Way Overdose - 04:45
06. Dark Water - 04:1.
07. Mass Grave - 04:48
08. Suffer - Recover - 04:30
09. Hypochondriac - 02:5.
10. Parasomnia - 04:07
11. Blessed Be the Fruit - 04:05

FORMATION:
Dario Biner: Batterie
Darryl Ducret: Guitares
Erwin Bertschi : Basse
Nicolas Haerri: Guitares
Randy Schaller: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
L'Usine à Musique dévoile son programme de janvier
DERNIERE INTERVIEW
VOICE OF RUIN (MARS 2020)
Voice of Ruin, né dans les alpages suisses, se livre sur son nouvel album "Acheron", sur ses peurs existentielles et ses envies. Les musiciens nous invitent à franchir le Styx, a tutoyer les enfers au travers d'une musique pétillante.
 
AUTRES CHRONIQUES
SUNRISE AURANAUT: The Adventures Of Huckleberry Finn (2020)
ROCK PROGRESSIF - Malgré quelques timides progrès, Sunrise Auranaut persiste dans ses erreurs de production coupables appliquées à des compositions peu inspirées.
THE DARKNESS: Easter Is Cancelled (2019)
HARD ROCK - Si The Darkness avait anticipé l'annulation de Pâques, le groupe a remplacé au pied-levé le lapin pour venir nous offrir un album agité, déjanté mais toujours aussi inspiré.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT VOICE OF RUIN
VOICE-OF-RUIN_Morning-Wood
Morning Wood (2014)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / METALCORE
VOICE-OF-RUIN_Voice-Of-Ruin
Voice Of Ruin (2011)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022