ARTISTE:

LARKIN POE

(ETATS UNIS)
TITRE:

SELF MADE MAN

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

/ BLUES
TAGS:
Bluesy, Chant féminin, Groovy, Old School
""Self Made Man" est un album blues rock joyeux et optimiste qui réchauffera les corps et les cœurs des auditeurs les plus endurcis."
NEWF (11.06.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Tout commence en 2004. Les trois sœurs Lovell, Jessica, Megan et Rebecca, fondent un groupe bluegrass acoustique, The Lovell Sisters. Le groupe enregistre deux albums et remporte un succès d’estime en Géorgie, jusqu’à ce que Jessica décide de partir poursuivre ses études et de mettre fin à l’aventure. Le trio devient duo en 2010. Au revoir The Lovell Sisters et bonjour Larkin Poe. Megan et Rebecca en profitent pour changer de ton dès leur premier album, "Kin". Exit les guitares acoustiques et les dobros, place aux instruments électrifiés : la guitare de Rebecca et le lap-steel de Megan. Ces deux instruments fondent la personnalité unique de Larkin Poe, aussi bien que l’évidente complicité des deux sœurs, dont le cinquième album, "Self Made Man", prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être malheureux et torturé pour jouer le blues avec authenticité.

Authentique est bien le premier qualificatif qui vient à l’esprit à l’écoute de "Self Made Man". Joyeux est le second. Le duo a beau jouer une musique très roots, crossover parfait entre blues (‘Back Down South’), rock sudiste (‘God Moves On The Water’) et musique country (‘Easy Street’), c’est toujours l’optimisme qui prend le dessus, comme si les deux sœurs nous susurraient à l’oreille que tout cela n’est que de la musique et que la musique est d’abord là pour se faire plaisir.

Dès lors, il devient difficile de ne pas tomber sous le charme de "Self Made Man". D’abord parce que Larkin Poe maîtrise son sujet sur le bout du médiator. Ensuite parce que la complémentarité des deux sœurs est si évidente que leur plaisir de jouer devient rapidement communicatif. Les riffs terreux et la voix mezzo-soprano puissante de Rebecca (‘She’s A Self Made Man’) sont indissociables des harmonies vocales et des solos de lap-steel de Megan (‘Ex-Con’). Cette symbiose parfaite est la principale force de Larkin Poe et imprègne toutes les compositions du duo, des plus pop (‘Tears Of Blue To Gold’) aux plus psychédéliques (‘Every Bird That Flies’).

"Self Made Man" est un album subtil qui réussit à conjuguer musique traditionnelle américaine, joie de vivre et plaisir de jouer. Larkin Poe s'approprie les codes du blues et de la musique country en y apportant une touche féminine qui fait toute la différence. Cet album est un vrai rayon de soleil, prêt à réchauffer les corps et les cœurs des auditeurs les plus endurcis.


Plus d'information sur http://www.larkinpoe.com/



GROUPES PROCHES:
JADE JACKSON, TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN, TOM PETTY AND THE HEARTBREAKERS

LISTE DES PISTES:
01. She’s A Self Made Man
02. Holy Ghost Fire
03. Keep Diggin’
04. Back Down South
05. Tears Of Blue To Gold
06. God Moves On The Water
07. Every Bird That Flies
08. Scorpion
09. Danger Angel
10. Ex-Con
11. Easy Street

FORMATION:
Megan Lovell: Chant / Lap-steel
Rebecca Lovell: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LARKIN POE : Un album de reprises acoustiques en novembre
 
AUTRES CHRONIQUES
EARTH DRIVE: Helix Nebula (2020)
STONER - Lourd et céleste, "Helix Nebula" abrite un stoner rock que le chant féminin couvre d'une élégance mélancolique.
LUNEAR: Curve . Axis . Symmetry (2020)
ROCK PROGRESSIF - Sur un concept classique mais bien exploité, Lunear a l'élégance d'élever le débat musical au-delà d'une simple pop, pour un album accessible et fort sympathique qui renvoie au rock progressif des origines.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021