.
.
GROUPE/AUTEUR:

ARENA

(ROYAUME UNI)

TITRE:
CONTAGIUM (2003)
LABEL:
VERGLAS
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

"Avec la sortie de ce dernier fragment, les amateurs peuvent reconstituer le magnifique ensemble qu’est “Contagion” dans sa version complète."
ABADDON - 28.11.2006 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Avec “Contagium”, Arena pose la dernière pierre de l’édifice “Contagion”. Par lui-même, cet EP ne présente pas un intérêt phénoménal avec trois titres originaux qu’il faut replacer selon les instructions entre les morceaux de “Contagion” complété par “Contagious”, un exercice de puzzle totalement incongru ...

“On the Edge of Despair”, tout comme “March of Time”, pris isolément, sont des morceaux corrects dans la discographie du groupe, mais ne trouvent leur réelle dimension que replacés dans leur contexte global. L’excellent instrumental “Confrontation” permet une fois de plus d’apprécier le son de John Mitchell, impeccable.

Les bonus intégrés sont de valeur très inégale : textes des chansons (on aurait préféré une version imprimée, plus accessible), “ghosts vocals” dont le seul intérêt - pour les fans - est d’entendre John Mitchell derrière le micro, et quelques extras type fond d’écran (Mac-users, passez votre chemin, cette partie ne vous est pas accessible, pas plus que le story-board de l’album expliquant la trame scénaristique de Contagion, au demeurant assez obscure). A ceci, il faut ajouter un très dispensable remix de Salamander, complètement à côté de son sujet.

On reste donc assez perplexe devant “Contagium”, tout comme devant “Contagious”, d’ailleurs. Très peu de matière intéressante, et surtout, surtout, pourquoi avoir parcellisé l’œuvre “Contagion” en trois segments disparates plutôt que d’avoir livré un ensemble cohérent et magnifique ? On connait l’aversion de Clive Nolan pour les albums doubles ( “Contagion - The Max” est réclamé depuis longtemps par les fans ), mais là, on ne peut pas excuser cette fausse bonne idée qui a mené à la sortie d’une œuvre démantibulée.

Reste fort heureusement qu’avec la sortie de ce dernier fragment, les amateurs se doivent de reconstituer le magnifique ensemble qu’est “Contagion” dans sa version complète et dans l’ordre, qui mérite, elle, un 9/10 avec mention !

Plus d'information sur http://www.arenaband.co.uk/



GROUPES PROCHES:
PBII, EVERON, , STORMY ATMOSPHERE, GHOST CIRCUS, SLYCHOSIS, RICOCHET, GHIRIBIZZI, JACK YELLO, MOONRISE

LISTE DES PISTES:
01. On The Edge Of Despair - 5:43
02. The March Of Time - 7:30
03. Confrontation - 5:33
04. Salamander (special Remix) - 4:45


FORMATION:
Clive Nolan: Chant / Claviers
Ian Salmon: Basse
John Mitchell: Chant / Guitares
Mick Pointer: Batterie
Rob Sowden: Chant


TAGS:
Neo
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ARENA
DERNIERE ACTUALITE
DAMIAN WILSON RENTRE DANS L'ARENA
Toutes les actualités sur ARENA
DERNIER ARTICLE
ARENA - SCÈNE BASTILLE (19 NOVEMBRE 2012)
Dans le cadre de la dernière partie de la tournée de "The Seventh Degree Of Separation" Arena passait par la Scène Bastille ce 19 Novembre 2012 Tous les articles sur ARENA
DERNIERE INTERVIEW
C'est avec une grande disponibilité et dans un climat hypra détendu que s'est déroulée l'interview de Arena à Toulouse au Connexion Live ce 22 avril 2015.

NOTES
4/5 (1 avis) 2/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MILLENIUM (POL): Numbers And The Big Dream Of Mr Sunders (2006)
ROCK PROGRESSIF
 
CHRONIQUE SUIVANTE
WUTHERING HEIGHTS: The Shadow Cabinet (2006)
METAL MELODIQUE
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ARENA
ARENA_Re-visited-Live
Re-visited Live! (2019)
3/5
3/5
VERGLAS / ROCK PROGRESSIF
ARENA_Double-Vision
Double Vision (2018)
4/5
3.2/5
VERGLAS / ROCK PROGRESSIF
ARENA_XX
Xx (2016)
4/5
2/5
METAL MIND / ROCK PROGRESSIF
ARENA_The-Unquiet-Sky
The Unquiet Sky (2015)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
ARENA_The-Seventh-Degree-Of-Separation
The Seventh Degree Of Separation (2011)
3/5
3.3/5
VERGLAS / ROCK PROGRESSIF
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020