GROUPE/AUTEUR:

HAUMEA

(FRANCE)

TITRE:
LEAVING (2020)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK ALTERNATIF

"Hauméa bat le fer tant qu’il est encore chaud. Ce deuxième EP confirme les qualités entendues dans "Unborn" mais va plus loin dans la diversité et la profondeur émotionnelle."
NUNO777 - 29.04.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Il y a un peu plus d’un an nous avions fait la connaissance d’un groupe normand au nom exotique qui sortait son premier EP, "Unborn". Hauméa est de retour avec son deuxième EP, dont le titre "Leaving" résonne d’une manière particulière en ces temps incertains.

Si l’objectif d’un EP est parfois de se donner un terrain de jeu pour expérimenter et proposer des idées pas toujours peaufinées, ce n’est pas le cas de "Leaving". Forts de l’expérience du premier disque de courte durée, les Normands proposent sept titres aboutis. Le travail qu’ont effectué les musiciens est notable et se transmet dans la diversité des ambiances et de l’alternance de temps forts et puissants et de séquences plus calmes (‘Sick’ et ‘Breath’ qui mixent chants fédérateurs et atmosphère lourde). La nuance portée par les chants, rageur dans ‘Lorelei’ ou intimiste dans ‘Bones’, est vecteur de toujours plus de profondeur.

Hauméa se laisse guider par sa nature et ses envies. Si cela le porte à inclure du français dans ses textes alors il ne se censure pas, et la combinaison du français et de l’anglais au sein d’un même morceau n’est pas pour effrayer les Alençonnais. Cette écoute intérieure sans filtre pourvoit le côté instinctif des émotions véhiculées, souvent empreintes d’une poésie noire pas si éloignée de celle de Noir Désir (‘Bones’), ou d’une mélancolie sombre et désenchantée (‘I Know Them’, ‘Lorelei’). Pour exorciser les démons qu’ils ont en eux, les quatre musiciens composent de la musique comme d’autres voient « quelqu’un » ou peuvent écrire des livres et la démarche prend la forme d’une libération. En effet, c’est un Hauméa qui groove dans ‘Marbre’ et ‘Breath’ ou qui pousse l’audace et la technicité dans l’interlude instrumental ‘Erasing US From Lie’, les soli et le picking d’inspiration black metal de ‘I Know Them’.

Si la motivation première de cet EP est de soutenir la dynamique fertile et d’occuper le terrain, ce n’est pas au détriment de la qualité. Bien au contraire Hauméa affirme ses intentions avec force dans un "Leaving" libérateur qui augure le meilleur pour un futur album.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/haumea136108



GROUPES PROCHES:
THERAPY ?, NOIR DÉSIR

LISTE DES PISTES:
01. Sick - 4:00
02. Breath - 3:17
03. Erasing us from life - 1:22
04. Bones - 3:04
05. I know them - 3:42
06. Lorelei - 4:02
07. Marbre - 3:44


FORMATION:
Andy.: Guitares
Léa: Basse
Niko: Chant
Seb: Batterie


TAGS:
Mélancolique, Sombre
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HAUMEA
DERNIERE ACTUALITE
HAUMEA : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur HAUMEA
DERNIERE INTERVIEW
Nous avons contacté les Normands de Hauméa pour qu'ils nous en disent plus sur le rock noir libéré dans leur second EP "Leaving".

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MY DYING BRIDE: Ghost Of Orion (2020)
DOOM Une fois l'adversité vaincue, My Dying Bride est de retour avec un album riche et profond, plus accessible et mettant en lumière un Aaron Stainthorpe au sommet de son art.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BURNING WITCHES: Dance With The Devil (2020)
HEAVY METAL "Dance With The Devil" confirme que Burning Witches n'est pas qu'un assemblage de minettes qui s'amusent à bétonner du metal mais un groupe solide destiné à durer.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HAUMEA
HAUMEA_Unborn
Unborn (2018)
3/5
-/5
DOOWEET / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020