GROUPE/AUTEUR:

SHAKARY

(SUISSE)

TITRE:
SHAKARY 2006 (2006)
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

""
ALADDIN_SANE - 06.10.2006 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Quelle drôle d’idée ! Alors que l’on attendait un nouvel album du groupe helvétique de néo-progressif, Shakary a préféré se rappeler à notre bon souvenir en nous proposant une compilation de ses 2 premiers albums mais attention, il faut bien avouer que l’on n’a pas affaire à n’importe quoi. En fait, avec cette double galette, vous aurez la quasi-totalité de la discographie du groupe puisque le premier album « Alya » est passé du format double au simple et que la nouvelle version de « The last summer » comprend le même nombre de titres que dans l’original mais proposé dans un ordre différent.

Ce nouvel album (si je puis dire) a été partiellement réenregistré, entièrement remixé et remasterisé. A cela, rajoutez les interventions de Steve Rothery et Arjen « Ayreon » Lucassen sur un titre (« Sentence ») ainsi que l’excellente prestation vocale du nouveau chanteur Noel McCalla et vous aurez de bonnes raisons de vous procurer cet opus même si vous avez les originaux.

En ce qui concerne « Alya », certaines critiques à l’époque avaient souligné le fait que l’album possédait des longueurs le desservant. La nouvelle version répond à cette remarque en se concentrant sur les chansons au détriment du concept de l’album, le débarrassant de ses moments les moins musicaux.
Soulignons la nouvelle version du morceau titre dans laquelle Noel McCalla se révèle particulièrement touchant, sans toutefois parvenir à nous faire oublier Aluisio Maggini (le chanteur de Clepsydra), mais est-ce vraiment le but ? En tous cas, cela nous promet un futur nouvel album à surveiller de près.

Quant au lifting de « The last summer », son intérêt vaut également pour l’apport vocal du nouveau chanteur en remplacement de Michael Branzino et la réécriture plus concise de certaines parties musicales comme dans le morceau « Dreaming in L.A. ».

Maintenant, avec une telle carte de visite, nous sommes en droit d’attendre un nouvel album à la hauteur de nos espérances.

Plus d'information sur http://www.shakary.com/



GROUPES PROCHES:
CLEPSYDRA, NOLAN AND WAKEMAN, ZENIT, CLIVE NOLAN

LISTE DES PISTES:
01. Alya : Sunset - 3:08
02. Alya : Lost Angels - 6:19
03. Alya : Time Trap - 5:58
04. Alya : Alya - 4:47
05. Alya : The First Inquisition - 6:06
06. Alya : Sentence - 6:10
07. Alya : The Last Drink - 7:29
08. Alya : Babylon - 6:17
09. Alya : Open Skies - 5:44
10. The Last Summer : Masks - 7:03
11. The Last Summer : Dreaming In L.a. - 10:00
12. The Last Summer : Love Warchild Of 64 - 6:24
13. The Last Summer : Different Places - 4:10
14. The Last Summer : The Play Of My Life - 4:49
15. The Last Summer : Two Days Left - 4:49
16. The Last Summer : Sparkles In The Dark - 5:48


FORMATION:
Giovanni Galfetti: Claviers
Lele Hofmann: Guitares / Claviers
Mario Krag: Guitares
Noel Mccalla: Chant
Sandor Kwiatkowski: Images et mots
Scandy: Basse / Percussions
Walter Calloni: Batterie


TAGS:
Neo, Compilation
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
TONYB - 21/08/2007 -
0 0
2/5
Effectivement "Quelle drôle d’idée !" que cette réédition totalement reliftée des 2 premiers albums de Shakary. Certes, le travail est très professionnel et le résultat séduira les nouveaux amateurs de ce groupe, ce qui est le but avoué du groupe (les ventes de cet album doivent servir à financer l'enregistrement du prochain).
Néanmoins, pour les "vieux de la vieille" comme moi qui connaissent par coeur les éditions originales, il est difficile de se faire à ces nouvelles moutures, et ce d'autant plus que le nouveau chanteur ne parvient pas à me convaincre, et surtout pas à faire oublier la voix en or d'Aluisio Maggini (et qu'on arrête de me parler de son accent anglais !).

Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SHAKARY
DERNIERE ACTUALITE
SHAKARY: Un nouvel album en 2015
Toutes les actualités sur SHAKARY
NOTES
- /5 (0 avis) 2.6/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
RHAPSODY OF FIRE: Triumph Or Agony (2006)
METAL MELODIQUE
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DREAM THEATER: Score (2006)
METAL PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SHAKARY
SHAKARY_The-Last-Summer
The Last Summer (2002)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020