.
.
GROUPE/AUTEUR:

NORA LAKE

(FRANCE)

TITRE:
DESPISE (2020)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
METALCORE

"Avec un EP qui certes ne renouvelle pas le genre metalcore, Nora Lake propose un album qui le positionne en grand espoir de la scène française... A suivre sans hésiter !"
THIBAUTK - 19.05.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Nora Lake, jeune groupe de metalcore parisien à la musique intense et mélodique, saupoudrée d’atmosphères ténébreuses et modernes se dévoile au grand public avec un premier EP (“Despise”) aux couleurs variées, à la grande énergie et à l'enrobage doux et tendre.

Les premières secondes de ‘Set Fire’ imposent un rythme martial. La voix chatoyante et douce est proche de The Amity Affliction alors que celle extrême -entre cris aigus et intonations caverneuses- et la guitare saturée font jaillir une lumière sombre. Cette première piste propose un joli metalcore digne de Novelists. ‘Voices’ est ténébreux et mystérieux mais aussi plus teigneux : le rythme y est pêchu, les lignes vocales mélodiques et la guitare offre quelques phrases douces, même si la fureur règne avec un chant rauque et profond. Le metalcore de Nora Lake est certes classique, mais le groupe y ajoute quelques touches modernes qui viennent pimenter la sauce. Enfin, ‘Wide Awake’ épouse les contours du deathcore lorsque la batterie écrase ses premières secondes, puis le souffle de fraîcheur y est apporté par la belle voix claire, des rythmes de plomb côtoyant des lignes vocales sensuelles.

Nora Lake propose un bon EP entre deathcore et metalcore, toujours soutenu par des mélodies attachantes. Même s’il ne renouvelle pas le genre, il se l’approprie avec un grand savoir-faire et une énergie communicative. Les trois titres de “Despise” révèlent ainsi un espoir de la scène metalcore française, à suivre sans hésiter.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/noralakeband/



GROUPES PROCHES:
THE AMITY AFFLICTION, BETRAYING THE MARTYRS

LISTE DES PISTES:
01. Set Fire
02. Voices
03. Wide Awake


FORMATION:
Félix: Guitares
Shorty: Chant
Steevens: Batterie
Tony: Basse


TAGS:
Chant grave, Chant grunt/growl, Chant guttural, Chant hurlé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC NORA LAKE
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DEVICIOUS: Phase Three (2020)
HARD ROCK MELODIQUE DeVicious est une fois de plus monté en puissance tout en gardant sa verve mélodique.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
HORISONT: Sudden Death (2020)
HARD ROCK Avec "Sudden Death", Horisont se renouvelle et honore un hard rock vintage plus doux qu'il poinçonne de touches progressives, sans se départir ni d'une écriture d'orfèvre ni d'une énergie aguicheuse.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NORA LAKE
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020