ARTISTE:

SKURK

(SUÈDE)
TITRE:

666 PERSONLIGHETER

(2006)
LABEL:

MUSEA

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
""
NOISE (13.10.2006)  
1/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Skurk est un groupe suédois formé en 2002 qui sort son premier album, 666 Personligheter. Le groupe encore complètement inconnu hors de son pays voit son album distribué chez nous, et on peut se demander d’entrée si celà en valait la peine...

Skurk pratique un power métal un peu thrash très banal et très commun affaibli par un chant en suédois assez pénible. De plus une production très crue, indigne d’un groupe qui se veut international, fait plonger le disque dans une médiocrité hors du commun.

On peut malgré tout essayer de sauver quelque chose dans ce disque. Musicalement le groupe, même assez banal, a quelques bonnes idées pour peu que l’on les détache du chant criard. Sur Kaninkogarevisan par exemple, on trouve des passages mélodiques et lents très bien faits qui donne plaisir à l’écoute. Malheureusement cela reste rare... On notera aussi quelques passages avec voix féminines qui relaxent un peu entre deux hurlements, comme sur Hedersmord ou Blodsband, un bon titre acoustique, qui fait un peu OVNI sur le disque.

Pour le reste, pas grand-chose à sauver, l’album étant difficile à écouter d’une traite. on ne conseillera ce disque qu’aux curieux et fous furieux du genre, et on souhaite au groupe de progresser pour éviter à l’avenir un autre naufrage.


Plus d'information sur http://www.skurk666.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. 666 Personligheter
02. Kaninkogarevisan
03. Hedersmord
04. Baneman
05. Abrakadaver Simsaladum
06. Ondare Än Hin (hâle)
07. Blodsband
08. Dött Kött
09. Vettvillings Manifest
10. Kali Karma
11. Falsk Religion
12. Tango Apokalyps

FORMATION:
Brorsson: Batterie
Lindhe: Chant
Mike: Guitares
Soren: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
US: The Young And Restless (2006)
ROCK PROGRESSIF - Là où les premiers albums de Us présentaient des compositions longues à l'intérêt inégal, cette nouvelle livraison a le mérite de condenser le propos sous forme de titres raccourcis, bien qu'enchaînés, et réussit à captiver l'auditeur sur toute sa durée.
DIONYSUS: Fairytales And Reality (2006)
HEAVY METAL -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021