GROUPE/AUTEUR:

BEHEMOTH

(POLOGNE)

TITRE:
A FOREST (2020)
LABEL:
METAL BLADE RECORDS
GENRE:
BLACK METAL

"Behemoth offre un nouvel EP à ses fans. "A Forest" vaut plus pour ses deux morceaux originaux que pour la reprise qui lui donne son titre."
NEWF - 09.06.2020 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
C’est devenu une tradition depuis la création du groupe en 1991. Entre deux albums, Behemoth offre un EP à ses fans. "A Forest" est le treizième et arrive après l’album "I Loved You At Your Darkest" paru en 2018 qui a démontré une fois de plus que le bébé de Nergal était bien le fils préféré de Satan.

Ce mini album de quatre titres est surtout l’occasion pour Behemoth de rendre hommage à sa façon à The Cure et à l’un de ses chefs d’œuvre ‘A Forest’ sorti il y a 40 ans sur l’album "Seventeen Seconds". Comme il se doit, les Polonais en livrent une interprétation black metal, déclinée pour l’occasion en deux versions, l’une en studio et l’autre en live. Ce titre mythique, symbole d’une cold wave jadis exigeante, a déjà été repris quasiment à toutes les sauces. Pratiquement tous ceux qui s’y sont risqués, même Steven Wilson, se sont plantés. Behemoth n’échappe pas vraiment à la règle. Sa version n’est pas mauvaise en soi. Le duo vocal entre Nergal et Niklas Kvarforth de Shining fonctionne plutôt bien, notamment dans la version live. La basse est excellente et les guitares suffisamment sombres pour coller au style de prédilection des Polonais. Pourtant la magie n’opère pas pour une raison assez simple : il manque à la version de Behemoth le romantisme désespéré qui fit de l’œuvre originale de The Cure le symbole de l’âge d’or du post punk gothique. C’est d’autant plus dommage que, sur le papier, la filiation avec le black metal fait sens. Mais Robert Smith avait finalement mieux compris Faust que Nergal. Un comble !

C’est lorsqu’il se concentre sur ses fondamentaux que Behemoth retrouve son panache. Les deux autres titres de l’EP s’inscrivent parfaitement dans sa discographie. Avec leurs riffs percutants et leurs rythmiques démoniaques, ‘Shadows Ov Ea Cast Upon Golgotha’ et ‘Evoe’ sont deux petites perles noires sculptées dans le metal extrême dont Behemoth libère les forces occultes depuis trente ans. L’intérêt de "A Forest" réside bien plus dans ces deux morceaux originaux que dans la reprise qui lui donne son titre. En tout cas, cet EP nous offre de quoi envisager le prochain album avec sérénité.

Plus d'information sur http://www.behemoth.pl



GROUPES PROCHES:
THE WRETCHED END, TIAMAT, ICHOR, VADER, VERATRUM, GLORIA MORTI, NOEIN

LISTE DES PISTES:
01. A Forest
02. A Forest (Live)
03. Shadows Ov Ea Cast Upon Golgotha
04. Evoe


FORMATION:
Inferno: Batterie
Nergal: Chant / Guitares
Orion : Basse
Seth: Guitares
Niklas Kvarforth: Chant / Invité


TAGS:
Epique, Lourde, Oppressant, Sombre
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BEHEMOTH
DERNIERE ACTUALITE
BEHEMOTH : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur BEHEMOTH
DERNIER ARTICLE
BEHEMOTH + AT THE GATES + WOLVES IN THE THRONE ROOM - LE BATACLAN (PARIS) - 22 JANVIER 2019
Une date à ne pas manquer pour tout fan de Behemoth où le dernier opus sera évidemment mis à l'honneur, pour un show qui s'améliore de tournée en tournée... Tous les articles sur BEHEMOTH
DERNIERE INTERVIEW
Venu nous présenter le dernier-né 'I Loved You at Your Darkest', le frontman charismatique de Behemoth revient sur l'influence de "Me and that Man"

NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ROOM EXPERIENCE: Another Time And Place (2020)
A.O.R. Un retour réussi du second combo du frontman de Pink Cream 69.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MAMA'S BOYS: Official Bootleg Album 1980 (2020)
HARD ROCK Pour ses 40 ans, le premier album des Mama's Boys bénéficie enfin de la réédition qu'il mérite.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BEHEMOTH
BEHEMOTH_I-Loved-You-At-Your-Darkest
I Loved You At Your Darkest (2018)
5/5
-/5
NUCLEAR BLAST / BLACK METAL
BEHEMOTH_The-Satanist
The Satanist (2014)
5/5
3.5/5
NUCLEAR BLAST / BLACK METAL
BEHEMOTH_Evangelion
Evangelion (2009)
3/5
4/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
BEHEMOTH_Demigod
Demigod (2004)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
BEHEMOTH_Satanica
Satanica (1999)
4/5
-/5
PEACEVILLE RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020