ARTISTE:

SANGHEILIS

(FRANCE)
TITRE:

SANGHEILIS

(2020)
LABEL:

MUSIC-RECORDS

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant grave, Growl, Technique
"“Sangheilis” est un disque parfois direct, parfois plus fouillé, qui s’écoute toujours avec plaisir."
THIBAUTK (24.11.2020)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Sangheilis est un groupe français de metal moderne, entre metalcore et deathcore parsemés de pointes progressives. Leur musique se pare d’orchestrations symphoniques, de puissance bestiale ou de mélodie. Les Rouennais proposent ainsi un cocktail de violence, de groove, de puissance fracassante, saupoudré de pincées de mélodies épicées.

Le disque qui comporte cinq titres démarre en douceur par une piste d’introduction presque cinématographique où l’ambiance est brumeuse et ténébreuse (‘Valhalla’), posant un décor troublant qui cache bien l’immersion à venir dans un enfer de violence et de terreur.

Les qualités du disque apparaissent alors immédiatement : un équilibre entre la puissance et la douceur, une musique certes parfois classique mais ponctuée de claviers glacés, aux rythmes à l’intensité brûlante, peuplée de voix intenses au phrasé rythmé, d'un groove omniprésent (‘Beyond Errors’) et dotée de quelques mélodies inquiétantes (‘Mindless’) ou de phrases de guitare subtilement harmonisées comme chez Iron Maiden.

Les rythmes sont puissants, lourds et variés, comme les faux airs de djent ou l'accélération presque thrash de ‘Beyond Errors’. Le noyau du disque est donc là, dans le groove, dans ces rythmes lourds ou plus rapides qui donnent envie de sauter sans retenue. C’est le cas de ‘Beastkiller’ qui s’appuie sur un rythme explosif puis écrase l’auditeur par un ralentissement extrême. La complexité des rythmes laisse parfois place à une simplicité dépouillée (‘Apocalypse’).

Le groupe colore sa rage de touches mélodiques comme lors des interventions de guitare rapides et furieuses (‘Until The End’) ou de l’utilisation de chant clair très rythmé qui s’oppose aux vocalises profondes. ‘Mindless’ et ‘Beyond Errors’ déroulent de petites mélodies orientales aux couleurs chaudes, ‘Beastkiller’ ses arpèges planants et ‘Apocalypse’ est doté d'un passage tout en douceur qui préfigure une apocalypse sonore.

“Sangheilis” est un cinq-titres rafraîchissant qui permet de découvrir un groupe au fort potentiel. Certes parfois la formation semble se conformer à un style balisé, mais elle sait aussi transgresser ces limites pour affirmer sa personnalité entre douceur et intensité. Bref, un disque parfois direct, parfois plus fouillé, qui s’écoute toujours avec plaisir.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/sangheilisofficiel/



GROUPES PROCHES:
IRON MAIDEN


LISTE DES PISTES:
01. Valhalla
02. Until The End
03. Beyond Errors
04. Mindless
05. Beastkiller
06. Apocalypse

FORMATION:
Florian Lelièvre Chapo: Batterie
Hugo Couder: Chant
Julien Conseil: Basse
Julien Larcheveque: Guitares
Victor Bourgais: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SANGHEILIS: Les détails sur le nouvel EP
 
AUTRES CHRONIQUES
CRIPPLED BLACK PHOENIX: Ellengæst (2020)
POST ROCK - "Ellengæst" s'inscrit dans la lignée de "Great Escape" avec une écriture passionnante et quelques titres exceptionnels d'intensité. Un album brillant, bien qu'irrégulier, qui plaira aux amateurs de musique sombre et intense.
ROB MORATTI: Paragon (2020)
A.O.R. - Amateurs de Journey et de Shy, foncez sur ce Paragon, un bel album de hard FM !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021