ARTISTE:

MORS PRINCIPIUM EST

(FINLANDE)
TITRE:

SEVEN

(2020)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant screamo, Growl, Symphonique, Technique
"“Seven” est un diamant brut aux mille éclats, aux mille facettes douces, brûlantes ou tranchantes."
THIBAUTK (26.11.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Mors Principium Est avait tapé très fort avec le magnifique et très attendu “Embers Of A Dying World” . Cet album confirmait que le groupe est un des meilleurs dans le death mélodique aux côtés d'Omnium Gatherum, alliant maîtrise technique, sens mélodique et puissance brute. La formation construit son œuvre en équilibre entre douceur et violence, qui se prolonge sur “Seven”.

Dès ses premières secondes, “Seven” propose une musique aux qualités exceptionnelles et aux mélodies séduisantes, soutenues par de belles introductions de synthétiseur rappelant Septicflesh (‘In Frozen Fields’), par des grandioses duos de claviers et de guitare (‘March To War’), par des instants énigmatiques (‘Master Of The Dead’). La palme d’or revient au chant entraînant et enragé (‘The Everlong Night’), alors que les guitares solitaires (‘A Day For Redemption’) offrent une palette de jeu variée (tapping, sweeping). ‘Lost In A Starless Aeon’ entonne par exemple un tapping fluide, propre et carré alors que la six-cordes de ‘Rebirth’ est digne d'Eddie Van Halen.

Une énergie communicative naît des rythmes syncopés et groovy (‘Lost In A Starless Aeon’) ou lorsque les chansons flirtent avec le thrash (‘March To War’), jouent avec les accélérations et les ralentissements, les tensions et les relâchements, créant tantôt des ambiances douloureuses, puis soulevant quelques notes d’espoir. Une puissance brutale évoquant Carcass ou Arch Enemy (‘Master Of The Dead’) surgit des accélérations fulgurantes, mais parfois le tempo est ralenti à outrance à la manière du doom (‘The Everlong Night’).

“Seven” est parsemé d’ambiances classieuses dès l’introduction épique de ‘A Day For Redemption’. Une majesté se dégage de ‘March To War’, de la beauté organique des grandes orgues de ‘My Home, My Grave’, du passage symphonique de ‘At The Shores Of Silver Sand’ ou de celui plus sombre de ‘Reverence’. Toutefois pour contrebalancer l’angoisse dans ce dernier morceau, c’est un piano intimiste qui conclut.

“Seven” est un disque très réussi, entre mélodies chatoyantes, technique imparable et puissance brutale, en immersion dans un monde froid éclairé par le seul éclat de mélodies douces et limpides, et c’est la voix qui apporte un supplément d’âme. Voilà un diamant brut aux mille éclats, aux mille facettes, douces, brûlantes ou tranchantes.


Plus d'information sur http://www.morsprincipiumest.com/



GROUPES PROCHES:
OMNIUM GATHERUM, INSOMNIUM, DARK TRANQUILLITY, ARCH ENEMY, SCAR SYMMETRY

LISTE DES PISTES:
01. A Day For Redemption
02. Lost In A Starless Aeon
03. In Frozen Fields
04. March To War
05. Rebirth
06. Reverence
07. Master Of The Dead
08. The Everlong Night
09. At The Shores Of Silver Sand
10. My Home, My Grave

FORMATION:
Andy Gillion: Guitares
Iiro Aittokoski: Batterie
Jarkko Kokko: Guitares
Joni Suodenjärvi: Basse
Lauri Unkila: Guitares
Ville Viljanen: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MORS PRINCIPIUM EST: Les détails sur 'Seven'
 
AUTRES CHRONIQUES
WILDNESS: Ultimate Demise (2020)
HARD ROCK MELODIQUE - "Ultimate Demise", second opus de Wildness, offre un sacré moment de hard rock mélodique blindé de guitares.
BLUE OYSTER CULT: The Symbol Remains (2020)
HARD ROCK - Avec "The Symbol Remains", le Blue Öyster Cult signe un retour en force remarquable : le groupe signe un opus à la fois sombre, mystérieux et attirant qui met en avant des chanteurs et musiciens virtuoses.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MORS PRINCIPIUM EST
MORS-PRINCIPIUM-EST_Embers-of-a-Dying-World
Embers Of A Dying World (2017)
5/5
5/5
AFM RECORDS / DEATH METAL
MORS-PRINCIPIUM-EST_Liberation-Termination
Liberation = Termination (2007)
4/5
-/5
LISTENABLE RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021