ARTISTE:

HATEBREED

(ETATS UNIS)
TITRE:

WEIGHT OF THE FALSE SELF

(2020)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant screamo
"Avec "Weight Of The False Self", Hatebreed propose une nouvelle leçon taillée dans le meilleur d'un hardcore incisif et d'un metal teinté de thrash féroce."
NOISE (21.12.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis 25 ans Hatebreed trace sa route avec constance. Le groupe américain s’est construit une solide carrière avec intégrité. Son dernier album remonte à 2016 et il était temps de le retrouver. Le petit nouveau se nomme "Weight Of The False Self" et on attend de lui qu’il confirme la force du groupe en matière de hardcore teinté de metal. Jusqu’à présent il a su varier les plaisirs avec intelligence en évitant la redite.

Mais toute formule finit par s’user  et il est permis de se demander si à force Hatebreed ne va pas tomber dans la routine. Composé de 12 titres, l’opus dépasse à peine la demi-heure et est un nouveau cri de colère d’un groupe engagé et enragé. Et la claque est forte, le disque est une balle de fusil qui atteint sa cible en un éclair sans que l’on s’en rende compte.

L’ensemble est très homogène mais n’est pas linéaire. Selon les titres, qui durent rarement plus de trois minutes, le ton se fait soit hardcore, soit heavy. Niveau hardcore, Hatebreed montre à plusieurs reprises qu’il reste un énorme compétiteur. ‘Set It Right’, ‘Weight Of The False Self’, ‘Dig Your Way Out’ et ‘From Gold To Gray’ sont des tueries portées par le chant féroce d’un Jamey Jasta au top. Il y a le ton typique du genre dans les riffs, les refrains en avant avec chœurs et le côté direct si efficace. Tout cela est taillé pour lancer des circle pits intenses lors des concerts.

Par ailleurs Hatebreed fait aussi parler sa face métallique et il met le feu. La recette est connue mais fonctionne. ‘Instinctive’, ‘Let Them All Rot’, ‘A Stroke Of Red’ et ‘The Herd Will Scatter’ retrouvent l’équilibre parfait entre la puissance du hardcore et la rapidité heavy à la manière d’un Slayer sur des accélérations furieuses. Enfin ‘Invoking Dominance’ regroupe toutes les qualités du groupe. Après un début mélodique prenant, le titre se transforme en océan de férocité qui assomme l’auditeur.

"Weight Of The False Self" n’apporte rien de neuf certes mais il n’est pas encore l’album qui verra Hatebreed faiblir. Tel un animal sauvage, le groupe américain continue de mordre pour notre plus grand plaisir sans montrer un seul moment de faiblesse.


Plus d'information sur http://www.hatebreed.com





LISTE DES PISTES:
01. Instinctive (Slaughterlust)
02. Let Them All Rot
03. Set It Right (Start With Yourself)
04. Weight Of The False Self
05. Cling To Life
06. A Stroke Of Red
07. Dig Your Way Out
08. This I Earned
09. Wings Of The Vulture
10. The Herd Will Scatter
11. From Gold To Gray
12. Invoking Dominance

FORMATION:
Chris Beattie: Basse
Frank Novinec: Guitares
Jamey Jasta: Chant
Matt Byrne: Batterie
Wayne Lozinak: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HATEBREED: Nouvel album en novembre
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
LAURI: New World (2011)
AUTRES - Avec "New World", Lauri Ylönen s’éloigne du monde de The Rasmus pour offrir une œuvre dépaysante et expérimentale au cœur d’un monde synthétique et glacé sur lequel règne une profonde mélancolie.
SILENT SKIES: Satellites (2020)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Avec un "Satellites" très mélancolique et souvent poignant, Silent Skies nous livre un opus tout en délicatesse et en atmosphères.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HATEBREED
HATEBREED_The-Concrete-Confessional
The Concrete Confessional (2016)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / HARDCORE
HATEBREED_Hatebreed
Hatebreed (2009)
4/5
-/5
ROADRUNNER RECORDS / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021