ARTISTE:

THE DEAD DAISIES

(ETATS UNIS)
TITRE:

HOLY GROUND

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Old School
"Si "Holy Ground" ne va pas révolutionner le visage du classic Rock, il prouvera néanmoins que The Dead Daisies en sont un des meilleurs ambassadeurs en permettant à ce style de continuer à briller de mille feux."
LOLOCELTIC (17.10.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Lorsqu’une formation du standing des Dead Daisies subit un changement de line-up aussi important que celui représenté par les départs de John Corabi et Marco Mendoza remplacés par le seul Glenn Hughes, il y a mieux qu’un confinement pour présenter la nouvelle configuration du groupe. C’est pourtant ce que le collectif mené par David Lowy a dû affronter et le désormais quatuor s’est ainsi vu contraint de présenter un simple Ep acoustique à ses fans en attendant de retrouver de bonnes conditions pour lancer un véritable nouvel opus. Après donc un "The Lockdown Sessions" destiné à faire patienter les amateurs, voici enfin l’attendu "Holy Ground" pour lequel The Dead Daisies avait déjà fait paraître deux singles avant la crise sanitaire (un ‘Unspoken’ aux légères effluves AC/DCiennes et un ‘Righteous Days’ aussi groovy que heavy et mélodique).

Lorsqu’un artiste de l’envergure de Glenn Hughes débarque dans un groupe, il faut être prêt à lui laisser la place que justifie sa légende, ce qui pouvait laisser craindre que The Voice Of Rock renvoie ses nouveaux camarades de jeux au rang de simples accompagnateurs. Il est effectivement indubitable que la basse prend ici une ampleur qu’elle n’avait pas forcément sur les précédents opus, et un titre tel que l’imparable ‘Like No Other (Bassline)’ pousse la démonstration jusqu’à un solo de quatre-cordes aussi surprenant qu’efficace. Pourtant, au-delà de cette place prégnante dans le mix, et d’une présence vocale toujours aussi époustouflante, même les plus réfractaires devront reconnaître que la prestation de Glenn Hughes est un vrai plus pour la formation australo-anglo-américaine. En même temps, était-il imaginable que la frappe de bucheron de Deen Castronovo et la guitare rutilante de Doug Aldrich puissent passer inaperçues, même en présence d’une telle sommité ?

Au contraire ici, les forces s’additionnent plutôt qu’elles ne se neutralisent. La qualité des compositions n’y est pas pour rien et la multiplicité des refrains hyper accrocheurs permet à cet opus de largement soutenir la comparaison avec ses prédécesseurs. Si certains regretteront l’approche plus sauvage du chant de Corabi, ils ne pourront pas faire autrement que de s’incliner devant la classe d’un Glenn Hughes à la hauteur de sa légende. Félin (‘Holy Ground (Shake The Memory)’, ‘Saving Grace’), rageur et sexy à la fois (‘Like No Other (Bassline)’), alternant rugissements et gémissements (‘My Fate’), il apporte une dimension supérieure à des titres dont la variété et l’efficacité suffisaient déjà à en faire de magnifiques pièces d’un classic rock gorgé de groove et de feeling et renforcé par une production actuelle et puissante.

Multipliant les titres finement taillés et accrocheurs en diable, The Dead Daisies offrent ici la preuve que la réunion de grands noms peut aboutir à de grands albums quand chacun met son talent au service de compositions elles-mêmes de standing supérieur. Alors bien sûr, "Holy Ground" ne va pas révolutionner le visage du classic hard rock, mais il en sera sans aucun doute un de ses meilleurs ambassadeurs en permettant à ce style de continuer à briller de mille feux.


Plus d'information sur http://thedeaddaisies.com





LISTE DES PISTES:
01. Holy Ground (shake The Memory) - 4:49
02. Like No Other (bassline) - 3:39
03. Come Alive - 3:50
04. Bustle And Flow - 3:40
05. My Fate - 4:28
06. Chosen And Justified - 3:43
07. Saving Grace - 4:08
08. Unspoken - 4:47
09. 30 Days In The Hole - 3:40
10. Righteous Days - 4:11
11. Far Away - 7:03

FORMATION:
David Lowy: Guitares
Deen Castronovo: Batterie
Doug Aldrich: Guitares
Glenn Hughes: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
KINGEDDIE
23/01/2021
 
154
0
Pour faire court : il y a un peu trop de Hugues et pas assez de Aldrich dans cet opus : si la venue de l'ancien bassiste de Deep Purple apporte une couleur chaude et rock dans les compos, le mixage de sa basse prend le pas sur le reste ! Même chez Maiden,la basse de Harris laisse une belle part aux guitares tandis que ce Holy Ground a relégué Aldrich un peu au second plan (quel gâchis quand on sait le talent de Doug !)
Donc, sympa sur le chant, beaucoup moins sur les guitares (un comble !),en cherchant un peu, on arrive à sauver quelques pistes, c'est déjà pas mal !!
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE DEAD DAISIES : Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
The Dead Daisies + Scarved - Courtrai De Kreun - 29 Novembre 2018.
Music Waves est à Courtrai pour une soirée exceptionnelle placée sous le signe d'un hard rock bouillant et plein de feeling.
DERNIERE INTERVIEW
DOUG ALDRICH (08 DECEMBRE 2016)
Quelques minutes avant son concert parisien en co-tête d'affiche avec The Answer, nous avons rencontré le nouveau guitariste de Dead Daisies, ex-Whitesnake, ex-Dio... le légendaire Doug Aldrich!
 
AUTRES CHRONIQUES
THE HALO EFFECT: Days Of The Lost (2022)
DEATH METAL - Composé de cinq membres de In Flames, The Halo Effect nous offre sur ce "Day Of The Lost" un véritable retour aux sources du death metal mélodique.
HEART ATTACK: Negative Sun (2022)
HEAVY METAL - Avec "Negative Sun", Heart Attack pose les fondements d'un thrash moderne et diversifié, y apportant intensité, profondeur et lumière. Un album majeur et déjà incontournable.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE DEAD DAISIES
THE-DEAD-DAISIES_Radiance
Radiance (2022)
3/5
3.5/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
THE-DEAD-DAISIES_The-LOCKDOWN-SESSIONS
The Lockdown Sessions (2020)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
THE-DEAD-DAISIES_Burn-It-Down
Burn It Down (2018)
4/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
THE-DEAD-DAISIES_Make-Some-Noise
Make Some Noise (2016)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
THE-DEAD-DAISIES_Revolución
Revolución (2015)
3/5
4/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023