ARTISTE:

STAN BUSH

(ETATS UNIS)
TITRE:

DARE TO DREAM

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, FM
"Stan Bush avec ce "Dare To Dream" va emballer les fans du hard FM des années 80 !"
LYNOTT (03.12.2020)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (3) commentaire(s)

Stan Bush est un chanteur et auteur-compositeur, interprète et musicien américain originaire d’Orlando, en Floride. Il est surtout connu pour être le géniteur des titres phares de la franchise cinématographique "Transformers", pour son Daytime Emmy Award couronnant en 1997 le morceau 'Til I Was Loved By You', et pour être le créateur de l’hymne olympique de l’équipe de natation américaine aux Jeux Olympiques de 1996 ('Capture The Dream'). Cependant, il mérite par-dessus tout d’être félicité pour sa persévérance. Le Monsieur sort en effet en cette année 2020 son quatorzième album, un "Dare To Dream" que nous espérons plus satisfaisant que son dernier opus sorti en 2017 ("Change The World") et à la hauteur de son grand frère paru en 2014 ("The Ultimate").

Stan Bush avait 27 ans en 1980, et comme beaucoup de ses contemporains, il a été bercé par le hard rock mélodique qui faisait fureur lors de cette décennie. Le sympathique traumatisme alors vécu a laissé des traces qui, encore aujourd’hui, façonnent sa musique. L’Américain est par nature empathique, volontaire, réfléchi et positif, et ses chansons sont le reflet de son âme. Ainsi, à grands coups de claviers aguicheurs, d’harmonies guitare/voix séductrices et de refrains emplis d’emphase sortis tout droit des 80’s, il nous encourage à rester forts, à persévérer et à nous efforcer d’améliorer ce monde qui part à vau-l’eau.

Il convoque à sa grand-messe quelques ténors de la belle époque et cette communion nous permet de retrouver des amis d’antan, venus avec leurs sons du passé, comme Bon Jovi, Foreigner, Survivor, Bryan Adams et Van Halen. "Dare To Dream" ne révolutionnera pas notre quotidien musical mais, en nous proposant d’oser rêver à un monde meilleur en conviant nos souvenirs à cette fête de la synesthésie, il nous met du baume au cœur et réussit son œuvre divertissante. Voilà bien une louable attention en ces temps tumultueux.

De bien belles compositions parsèment cet opus : 'Born To Fight', qui nous ramène à Survivor et qui a été choisie par Netflix comme bande-son de ses populaires mangas Baki et Kengan Ashura, sans oublier le titre éponyme qui confine à l’archétype de ce que Bush aime à proposer. Evoquons également le mid-tempo The 'Time Of Your Life', où Bryan Adams nous fait un clin d’œil et la ballade 'A Dream Of Love', qui rappelle grandement le 'Girl On The Moon' de Foreigner. Pour finir, nous ajouterons 'The 80’s', construit sur son refrain comme le célèbre 'Animal' de Def Leppard, 'True Believer' et ses claviers dignes du Bon Jovi des débuts et 'Never Give Up', dont les synthés nous font songer au Van Halen des 80’s.

Stan Bush revient en forme avec ce "Dare To Dream" empli de moments plaisants qui mettent de bonne humeur. Le sexagénaire a donc encore des choses à nous raconter. Ceux qui ne sont pas allergiques au hard FM des années 80 peuvent saliver, ce disque est fait pour eux.


Plus d'information sur http://www.stanbush.com





LISTE DES PISTES:
01. Born To Fight
02. Dare To Dream
03. The Times Of Your Life
04. A Dream Of Love
05. The 80’s
06. Live And Breathe
07. Heat Of Attack
08. Dream Big
09. True Believer
10. Never Give Up
11. Home

FORMATION:
Craign Yamek:
Holger Fath: Guitares / Basse / Claviers
Stan Bush: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(3) COMMENTAIRE(S)    
 
 
GENTLE GIANT JL
08/12/2020
 
21
0
Stan Bush "Dare to Dream" : j 'aime bien les gens qui restent fidèles à leurs idées. Avec Stan Bush, talentueux à la guitare sur tout l' album, on est servi !.Il n 'essaie même pas de rendre son AOR /FM plus contemporain. Son truc à lui, c'est même écrit dans l' un des titres de l 'album : "The 80' s"!. Alors, bien sûr, il y a ces synthés datés, ce son de batterie qui ne se fait plus.. Mais on oublie tous ces courants musicaux qui n 'existaient pas à l époque (vous avez dit "métal prog"??) et on déguste ce "Dare to Dream" comme si on venait d' acheter le nouveau Foreigner. Tiens, TF1 rediffuse ce soir "Retour vers le futur". Et bien, ce "Dare to Dream" de Stan Bush, c'est un peu ma "DeLorean" à moi... En voiture, coude à la portière et auto radio à fond sur la bande... FM !
Non, ceux qui n'ont pas eu 20 ans dans les années 80 ne comprendront pas !... 4/5.
FANZY LE 5EME RAMONE
04/12/2020
 
26
1
On dirait que tout s'est arrêté ds les 80's... L'album est bien fait, belles mélodies, superbe orchestration, la voix est là mais il manque ce petit truc qui fait décoller l'ensemble. L'album s'écoute (3h ds les transports hier, j'ai eu le temps) mais quand ça s'arrête et bien il ne te reste pas grand chose en mémoire. C'est un peu dommage car ça mériterait mieux qu'une écoute (plaisante) en fond musical. Suis resté sur ma faim...
TORPEDO
03/12/2020
  0
Je ne sais pas si on peut faire plus consensuel comme album. En fond sonore lors d'un diner, il sera parfait... :)
Haut de page
LECTEURS:
2.7/5 (3 avis)
STAFF:
3/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
STAN BUSH: The Ultimate
 
AUTRES CHRONIQUES
THE GELATEENS: Funky Punk Danse Machine (2020)
ROCK - "The Funky Punk DanSe Machine", premier album de The Gelateens, ne ment pas sur la marchandise en piochant dans le rock et le funk son énergie pour en faire une musique thermodynamique.
STEREOTYPICAL WORKING CLASS: Celestopol (2020)
ROCK - Pour son retour six ans après son dernier disque, Stereotypical Working Class va marquer les esprits avec "Celestopol", un EP rock chargé en émotion et en mélodie, quelque part entre Dredg, Ribozyme et A Perfect Circle.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STAN BUSH
STAN-BUSH_Change-The-World
Change The World (2017)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / A.O.R.
STAN-BUSH_The-Ultimate
The Ultimate (2014)
4/5
-/5
MELODICROCK RECORDS / A.O.R.
STAN-BUSH_Dream-The-Dream
Dream The Dream (2010)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
STAN-BUSH_In-This-Life
In This Life (2007)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
STAN-BUSH_Shine
Shine (2004)
2/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021