ARTISTE:

SLEAZYZ

(FRANCE)
TITRE:

MARCH OF THE DEAD

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL ALTERNATIF

TAGS:
Chant éraillé, Chant grave, Old School, Punk, Théatral
""March Of The Dead" est un album pétri de qualités (groove, puissance et maîtrise) mais qui manque sérieusement de variété pour captiver à long terme."
THIBAUTK (21.05.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Sleazyz est un groupe aux parfums glam, heavy et punk, s’amusant avec les thèmes horrifiques. Un peu comme King Diamond, il use de thématiques terrifiantes ou étranges. Ce n'est donc pas une coïncidence si les membres du groupe arborent des maquillages qui rappellent ceux du leader de Mercyful Fate. “March Of The Dead” est le premier méfait du quatuor français.

Les chansons directes, puissantes ont un parfum de punk (‘Wanna Say’), de heavy aux riff lourds dignes de Black Sabbath (‘Sold My Soul To Metal’) ou des notes plus contemporaines propres à Metallica (‘Malleus Maleficarum’). Les pistes gavées de rythme et de groove offrent des refrains entraînants et entêtants (‘Gnome’, ‘Devil Talking In My Head’, ‘Psycho Witch’) dont les paroles jouent avec l'imagerie horrifique qui ravira les amateurs de Dario Argento, George Romero ou John Carpenter, d’autant que l’ensemble est renforcé par des ambiances aux effets sonores inquiétants. 

Mais malgré ces qualités, le disque pêche peut-être par un désir de faire simple ou direct. Il est parfois rageant de s'y sentir perdu, comme si les chansons, les riffs ou les structures harmoniques étaient répétées. Peut-être cela dénote une volonté de faire un album monolithique, mais les pistes aux ambiances sonores diversifiées manquent paradoxalement de variations musicales ou dans le jeu de la guitare. Car si cette dernière est diablement maîtrisée, elle peine à proposer une accroche mélodique captivante.

“March Of The Dead” influencé par le heavy des années soixante-dix ou le punk est pétri de qualités mais desservi par un manque de variété. Alors, même s’il est nourri d'une énergie communicative, d'une mise en place impeccable et d'une élégance naturelle, son manque de diversité (harmonique ou rythmique) nuit à son écoute et à son appréciation. Il est comme les productions horrifiques estivales, qui jouent avec les mêmes codes, peinant alors à susciter un frisson réel et durable.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/sleazyzofficial/





LISTE DES PISTES:
01. Malleus Maleficarum
02. God
03. Chaos N'Destruction
04. Devil Talking In My Head
05. Psycho Witch
06. Sold My Soul To Metal
07. March Of The Dead
08. Orion Conspiracy
09. Gnome
10. Wanna Say

FORMATION:
Mr. De Ceased: Chant / Basse
Pandemonium: Guitares
Ripper: Guitares
Speed: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SLEAZYZ : Prochains concerts
DERNIERE INTERVIEW
SLEAZYZ (29 JANVIER 2021)
Music Waves aime l'horreur et se plonge dans les contes de Sleazyz pour parler de l'album "March Of The Dead". Même pas peur !
 
AUTRES CHRONIQUES
HERMAN FRANK: Two For A Lie (2021)
HEAVY METAL - "Two For A Lie" d’Herman Frank propose un opus sympathique, puissant dans un esprit heavy germanique mais aussi mélodique.
BARTON HARTSHORN: Not What I Expected To Hope For (2021)
POP - Le nouvel album de Barton Hartshorn est une petite pépite pop qui met de bonne humeur dans ces instants funestes.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021