ARTISTE:

FEVER 333

(ETATS UNIS)
TITRE:

WRONG GENERATION

(2020)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL FUSION

TAGS:
""Wrong Generation" montre que Fever333 est une bonne alternative à Rage Against The Machine malgré son manque d'ambition. Un album qui épouse cette fin de règne "Trumpien" qui oscille entre fatigue et espoir."
CALGEPO (04.03.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Fever333 est un groupe américain qui s'inscrit dans le sillage d'un Rage Against The Machine, épousant la forme d'un power trio dont l'ADN est la fusion des genres (hip hop, metal, rock). Après un premier album sorti durant la présidence de Donald Trump qui dénonçait une sclérose des Etats-Unis, que pouvaient dire de plus les Américains au crépuscule de cette présidence ?

La colère demeure le mot fort du combo. Alors que RATM avait annoncé un retour fracassant en live dont l'envol a volé en éclat pour cause de pandémie, Fever333 s'inscrit comme une solution palliative auditive dans l'attente de la concrétisation du retour des glorieux ainés. La filiation est grande entre les deux groupes, surtout dans le titre 'Wrong Generation' qui emprunte à 'Killing In The Name' dans une composition où le phrasé hip hop prend un peu plus le pas. Il règne dans le groupe cette volonté de se faire le porte-parole d'une révolte contre le système pour exalter l'expression d'une frustration : celle des minorités, des exploités. La rencontre entre deux styles subversifs et parfois extrêmes que sont le metal et le rap fait que le message a un écho encore plus fort auprès d'un public plus large, un peu comme celui qu'avaient rencontré les Beastie Boys dans les années 90.

Seulement là où le précédent album offrait des contrastes, ici tout semble noyé au profit d'une rage musicale qui sur la forme finit par rendre l'écoute épuisante, même si les titres sont très courts (un peu plus de 2 minutes au compteur) : entre 'Bite Back' et 'For The Record', seul 'Last Time' offre une petite respiration au milieu de ce déluge d'éructations. Seul un 'Supremacy' final retrouve un certain équilibre avec un petit côté mainstream et un refrain plaisant.

"Wrong Generation" montre que Fever333 est une bonne alternative à Rage Against The Machine malgré son manque d'ambition et ses compositions se voulant directes et sans fioriture. Finalement, il ne ressort pas grand-chose de plus du disque qu'une énergie un peu trop débordante et contre-productive. Un album qui épouse cette fin de règne trumpien, oscillant entre fatigue et espoir.


Plus d'information sur https://fever333.com





LISTE DES PISTES:
01. Bite Back
02. Block Is On Fire
03. Wrong Generation
04. U Wanted A Fight
05. Walk Through The Fire
06. For The Record
07. Last Time
08. Supremacy

FORMATION:
Aric Improta: Batterie
Jason Aalon Butler: Chant
Stevis Harrison: Guitares
Walter Delgado: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FEVER 333: Les détails sur "Strength In Numb333rs"
 
AUTRES CHRONIQUES
SIRENIA: Riddles, Ruins & Revelations (2021)
METAL MELODIQUE - "Riddles, Ruins & Revelations" est un bel album plein de qualités avec un chant superbe, des chœurs grandioses et des guitares techniques mais un peu trop classique dans le genre pour devenir un must...
MANUEL BARBARÁ: Moonrise (2021)
METAL PROGRESSIF - Avec ses éléments rythmiques et ses riffs heavy, le premier album de Manuel Barbará est dans l’épure du metal progressif instrumental moderne. Mais ses influences des compositeurs classiques apportent une touche supplémentaire intéressante.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FEVER 333
FEVER-333_STRENGTH-IN-NUMB333RS
Strength In Numb333rs (2019)
4/5
3/5
ROADRUNNER RECORDS / METAL FUSION
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022