ARTISTE:

PSYKUP

(FRANCE)
TITRE:

HELLO KARMA!

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL ALTERNATIF

TAGS:
Fusion, Groovy, Technique
"Au sommet de son art et de sa puissance de frappe, Psykup nous offre avec "Hello Karma !" le meilleur remède à la déprime ambiante."
NEWF (04.02.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les autruches toulousaines sont de retour. Après un "Ctrl + Alt + Fuck" qui avait mis fin à neuf ans de silence, Psykup retrouve un rythme de croisière pour le plus grand bonheur des amateurs de metal inventif et bien barré, mais pas que. Car ne tenir Psykup que pour une joyeuse bande de metalleux loufoques serait très réducteur, tant leur travail de déconstruction des codes du genre est d’une précision diabolique, comme en témoigne ce cinquième brûlot, "Hello Karma !".

S’il y a une chose qui fait la spécificité de Psykup, outre sa singularité sur la scène metal française, c’est bien son identité. Son autruche core déjanté se reconnaît entre mille, et c’est bien ce qu’on attend d’abord d’un groupe. Quelques mesures suffisent pour reconnaître le style si particulier de Julien Cassarino et sa bande : un groove irrésistible (’Get Laid’), des riffs assassins (‘Chaos Why Not’) parfois dissonants (‘Nothing To Sell’), des breaks sortis de nulle part (‘Letter To Greta’) et toujours cette énergie communicative qui donne l’envie irrésistible à l’auditeur de tendre immédiatement l’autre joue après chaque morceau, comme un boxeur refusant coûte que coûte de jeter l’éponge pour attendre la fin d’un combat qu’il sait perdu d’avance.

Impossible en effet de résister à la puissance de feu d’ "Hello Karma !". D’autant moins que l’album confirme l’orientation musicale prise par le groupe avec "Ctrl + Alt + Fuck". Finis les morceaux à rallonge et les compositions labyrinthiques, les 12 titres de l’album sont courts et d’une efficacité redoutable. Psykup n’en tombe pas pour autant dans la facilité. C’est même tout le contraire et c’est souvent du grand art, comme en témoignent le pont yiddish à l’accordéon qui relie les deux titres diaboliques ‘Chaos Why Not’ et ‘Sun Is  The Limit’ ou encore l’étonnant final ‘For The Ones’ et son ambiance pop rock troublante, ultime pied de nez au chaos du monde dont s’amusent nos cinq musiciens de l’apocalypse.

Au sommet de son art, en pleine possession de ses moyens et de sa puissance de frappe, Psykup nous offre avec "Hello Karma !" un remède à la déprime ambiante. De quoi transformer votre salon en fosse et pogoter jusqu’à épuisement en attendant la fin du monde.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/psykup-259590920912397/





LISTE DES PISTES:
01. Nothing To Sell
02. Masturbation Failed
03. Get Laid
04. Chaos Why Not
05. Sun Is The Limit
06. Nice To The Bone
07. Letter To Greta
08. Lucifer Is Sleeping
09. Catch Me If You Can
10. Family Burlesque
11. And Now We Stand
12. For The Ones

FORMATION:
Brice Sansonetto: Batterie
Julian Gretz: Basse
Julien Cassarino: Chant / Guitares
Matthieu Miegeville: Chant
Victor Minois: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PSYKUP: Détails et nouvel extrait de 'Hello Karma!'
DERNIERE INTERVIEW
PSYKUP (22 FEVRIER 2017)
A l’occasion de la sortie du nouvel album de Psykup, le très attendu "Ctrl + Alt + Fuck", Music Waves a rencontré Julien Cassarino, alias Ju (chanteur et guitariste) et Matthieu Miegeville, alias Milka (chanteur)...
 
AUTRES CHRONIQUES
INTELLIGENT MUSIC PROJECT: Life Motion (2020)
ROCK - Ce cinquième volet des aventures d'Intelligent Music Project déçoit, non pas par la qualité de son interprétation mais par une inspiration quelque peu émoussée.
W.E.T.: Retransmission (2021)
HARD ROCK MELODIQUE - Quatrième opus et quatrième as sorti de la manche des Suédois, ce "Retransmission" est une fois de plus une réussite signée W.E.T.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PSYKUP
PSYKUP_Ctrl--Alt--Fuck
Ctrl + Alt + Fuck (2017)
4/5
-/5
DOOWEET / METAL ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021