ARTISTE:

NERVOSA

(BRÉSIL)
TITRE:

PERPETUAL CHAOS

(2021)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Avec un line-up largement renouvelé, Nervosa revient vers un son thrash pour un résultat d'une rare intensité, parfait mélange entre Kreator et Slayer."
NOISE (18.02.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "Downfall Of Mankind", les Brésiliennes de Nervosa étaient sorties de leur zone de confort, en s’éloignant du thrash au profit d’un death haineux et rugueux très sombre. La prise de risque était louable et l’album proposait un message pessimiste en avance sur son temps. Mais le risque n’a pas payé et le disque n’a guère trouvé son public. Le groupe a fini par exploser, la chanteuse et bassiste Fernanda Lira est partie tout comme la cogneuse Luana Dameto, Prika Amaral restant seule à la barre.

Cela ne l’a pas effrayée, remettant rapidement la machine sur les rails avec l’arrivée de trois nouvelles comparses avec notamment Diva Satanica au chant et Mia Wallace qui a joué avec Abbath à la basse. Cela donne "Perpetual Chaos", quatrième album aux thèmes toujours aussi engagés. Nervosa critique une société en perdition dans son pays et se fait le porte-parole des minorités contre le capitalisme et les grandes industries.

En treize titres le groupe dresse un constat impitoyable, renouant avec le thrash pour un résultat impressionnant. Diva hurle sa rage, évoquant autant Kreator que Slayer avec nombre de refrains imparables. Le tempo est rapide, porté par une Piktra en état de grâce qui balance des riffs et soli de dingue. Le disque passe à la vitesse de l’éclair et se montre très homogène. Dans ce tourbillon ressortent ‘Venomus’, ‘People Of The Abyss’ ou ‘Until The Very End’ pour leur côté furieux et speed qui dépote. Encore plus speed et digne de Motörhead, ‘Time To Fight’ et ‘Rebel Soul’ ravagent tout sur leur passage, Erik A Knutson (Flotsam & Jetsam) offrant un duo vocal de haute volée sur le deuxième titre. A‘Guided By Evil’, ‘Godless Prisoner’ et ‘Under Ruins’ amènent un côté plus sombre et lancinant porté par un chant grave et une belle alternance entre speed et menaçante lourdeur.

Avec "Perpetual Chaos", Nervosa frappe un énorme coup. Le nouveau line-up a déjà trouvé ses marques et signe un opus remarquable de bout en bout, taillé dans le meilleur d’un thrash de haute volée qui a tout pour ravir les amateurs du genre.


Plus d'information sur http://www.nervosa.com.br





LISTE DES PISTES:
01. Venomous
02. Guided By Evil
03. People Of The Abyss
04. Perpetual Chaos
05. Until The Very End
06. Genocidal Command
07. Kings Of Domination
08. Time To Fight
09. Godless Prisoner
10. Blood Eagle
11. Rebel Soul
12. Pursued By Judgement
13. Under Ruins

FORMATION:
Diva Satanica: Chant
Eleni Nota: Batterie
Mia Wallace: Basse
Prika Amaral: Guitares
Eric 'ak' Knutson: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NERVOSA: nouveau single et vidéo d'Under Ruins
 
AUTRES CHRONIQUES
WARSIDE: The Enemy Inside (2020)
DEATH METAL - "The Enemy Inside" est un très bel ouvrage sombre et violent, dont la portée va au-delà d’une simple brutalité de surface.
ANNEKE VAN GIERSBERGEN: The Darkest Skies Are The Brightest (2021)
POP - "The Darkest Skies Are The Brightest" est un album mélancolique et lumineux, une parenthèse de douceur portée par la voix charmeuse d'une grande interprète.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NERVOSA
NERVOSA_Downfall-Of-Mankind
Downfall Of Mankind (2018)
4/5
-/5
NAPALM RECORDS / THRASH
NERVOSA_Victim-Of-Yourself
Victim Of Yourself (2014)
3/5
-/5
NAPALM RECORDS / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021