ARTISTE:

ANNEKE VAN GIERSBERGEN

(HOLLANDE)
TITRE:

THE DARKEST SKIES ARE THE BRIGHTEST

(2021)
LABEL:

INSIDEOUT MUSIC

GENRE:

POP

TAGS:
Acoustique, Chant féminin, Folk, Intimiste, Mélancolique
""The Darkest Skies Are The Brightest" est un album mélancolique et lumineux, une parenthèse de douceur portée par la voix charmeuse d'une grande interprète."
NUNO777 (18.02.2021)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Anneke Van Giersbergen est une des artistes les plus impliquées du rock-metal actuel de par la diversité et la qualité de ses projets personnels tout aussi bien que par l’aura de la muse qu’elle incarne chez certains des plus talentueux compositeurs de la sphère progressive (Devin Townsend, Arjen Lucassen, Danny Cavanagh). Le fort investissement consenti sur son dernier projet VUUR et les vicissitudes de la vie amoureuse ont fait ressentir à la belle Hollandaise le besoin profond de composer pour elle seule pour une sixième fois.

L’essentiel de l’album est dit dans son titre "The Darkest Skies Are The Brightest". Sur une instrumentation sobre faite de guitares acoustiques, de simples percussions et de quelques arrangements (le violon de ‘Agape’ et klezmer de ‘My Promise’, la trompette de ‘Hurricane’) se développe toute une gamme d’émotions faisant écho aux tiraillements clairs-obscurs de l’état de l’âme. Cela va de la légèreté presque dansante (‘Survive’, ‘Hurricane’) à la profonde humeur mélancolique (‘The End’ et ‘Losing’ You’) en passant par des ambiances plus ambiguës de timide euphorie dans des mid-tempi de pop moderne (‘Survive’, ‘Agape’, ‘The Soul Knows’) et de folk d’inspiration américaine (‘Lo And Behold’), world music (‘Keep It Simple’) ou médiévale (‘I Saw A Car’).

Anneke guide avec douceur l’auditeur dans les méandres des émotions parfois contradictoires, souvent viscérales qui sont en jeu dans les moments de douleur. Sa grâce vocale est un enchantement qui sait être un réconfort (les murmures de ‘The End’, le fredonnement de ‘Love You Like I Love You’) aussi bien qu’un rayonnement élégiaque (le lyrisme de ‘Lo And Beyond’). Mais c’est surtout avec un esprit de générosité que la belle Hollandaise pose sa voix, avec bienveillance et une volonté de partager ses émotions (‘Love You Like I Love You’) dans une sorte de communion (‘Agape’) qui passe par de nombreux chœurs proches des chorales (‘Lo And Behold’, ‘Survive’) et même du gospel (‘Keep It Simple’).
 
Si ce sont des sentiments nocturnes qui ont inspiré la composition de ces morceaux, Anneke Van Giersbergen ne se laisse jamais enfermer dans les ténèbres intérieures et délivre un album intimiste et cathartique certes traversé de mélancolie mais bercé d’un esprit positif. Écouter la voix si pénétrante d’Anneke est un ravissement en soi, mais quand l’écrin est de cette qualité mélodique on ne peut que tomber sous le charme.


Plus d'information sur http://www.annekevangiersbergen.com





LISTE DES PISTES:
01. Agape
02. Hurricane
03. My Promise
04. I Saw A Car
05. The Soul Knows
06. The End
07. Keep It Simple
08. Lo And Behold
09. Losing You
10. Survive
11. Love You Like I Love You

FORMATION:
Anneke van Giersbergen: Chant / Guitares
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LOLO_THE_BEST59
25/04/2021
795
  0 0  
3/5
Madame Anneke a une voix, et ça s'entend !!! A ce niveau de maîtrise, c'est juste impressionnant. Comme les compositions ne sont pas en reste, et pas uniquement au service de la voix, justement, tout ça passe crème ! Alors, pour ceux qui souhaitent un album bien chanté, bien joué, pas prise de tête, mélodique, acoustique ... foncez.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3.3/5 (3 avis)
STAFF:
3.4/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ANNEKE VAN GIERSBERGEN; Nouvel extrait de l'album
DERNIERE INTERVIEW
ANNEKE VAN GIERSBERGEN (DÉCEMBRE 2012)
Je vais là où je prends du plaisir... Et je pense que si cela est fait honnêtement et avec du cœur, alors les gens pourront adhérer car l’énergie qui en ressort est positive.
 
AUTRES CHRONIQUES
NERVOSA: Perpetual Chaos (2021)
THRASH - Avec un line-up largement renouvelé, Nervosa revient vers un son thrash pour un résultat d'une rare intensité, parfait mélange entre Kreator et Slayer.
MEER: Playing House (2021)
ROCK PROGRESSIF - Meer nous offre une agréable surprise avec un "Playing House" aux appréciables effluves rétro 70's.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ANNEKE VAN GIERSBERGEN
ANNEKE-VAN-GIERSBERGEN_Drive
Drive (2013)
2/5
-/5
INSIDEOUT MUSIC / POP
ANNEKE-VAN-GIERSBERGEN_Everything-Is-Changing
Everything Is Changing (2012)
4/5
4/5
PIAS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021