ARTISTE:

MICHAEL SCHENKER GROUP (MSG)

(ALLEMAGNE)
TITRE:

IMMORTAL

(2021)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant éraillé, Epique, Guitar-Hero, Old School
""Immortal" relance la machine MSG : avec des chanteurs de grande classe, Michael Schenker retrouve l'esprit et la force des premiers albums du groupe."
NOISE (11.01.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La fête était belle mais elle est déjà finie. Le Michael Schenker Fest a vécu pour redonner la place au légendaire MSG après plus de dix ans de silence : "Immortal"  marque les 50 ans de carrière du guitariste allemand. Par rapport au Fest, Schenker a renouvelé son line up en invitant Ronnie Romero, Joe Lynn Turner, Ralf Scheepers et Michael Voss au chant. Pour la musique il a convié Simon Philipps et Brian Tichy à la batterie, Barry Sparks à la basse ainsi que Steve Mann et Derek Sherinian aux claviers.

Avec un tel line-up, l’amateur ne peut qu’avoir l’eau à la bouche. D’entrée, s’affiche la grande forme de Michael Schenker qui brille de mille feux. Ses riffs sont parfaits et ses soli donnent le frisson avec une fluidité et une finesse remarquables, droit dans l’esprit de l’âge d’or des années 80. Niveau chanteurs, c’est le carton plein. Certes, on peut regretter l’absence quasi-totale des historiques et l’osmose du Fest, mais on ne perd pas au change.

‘Drilled To Kill’ et ‘Devil’s Daughter’ emmènent le MSG vers des horizons speed metal. La voix puissante et mélodique de Ralf fait merveille et s’adapte parfaitement aux riffs de Schenker, en outre sur la première se trouve un fabuleux duel avec le clavier en fusion de Derek Sherinian. Avec ‘Dont’ Die On Me’ et ‘Sangria Morte’, Joe Lynn Turner est remarquable, apportant par sa voix chaleureuse un côté FM accrocheur doté d’une grande force mélodique. Michael Voss livre de belles chansons soft teintées d’un esprit 70’s : ‘After The Rain’, belle ballade épique pleine de feeling et ‘The Queen Of Thorns And Roses’, bon mid-tempo direct et accrocheur.

Mais le grand vainqueur est Ronnie Romero, impressionnant avec un ton proche de Dio. ‘Knigth Of The Dead’, ‘Sail The Darkness’ et ‘Come On Over’ sont d’immenses titres de heavy mélodique. La voix chaleureuse et puissante du chanteur fait son effet et rappelle la grande époque avec Gary Barden. Portés par des refrains intenses, ces titres dévastent tout sur leur passage. L’esprit des années 80 est bien là avec pour ‘Sail The Darkness’ une certaine similitude avec le 'Holy Diver' de Dio. Enfin, il y a un joli bonus avec la relecture de ‘In Search Of Peace Of Mind’ de Scorpions. Bien secondé par Ronnie Romero, Gary Barden, Doogie White et Robin McAuley, Schenker revisite parfaitement le classique de Scorpions avec le feeling 70’s bien présent.

Avec" Immortal", Schenker signe un bien bel album. Parfait condensé de heavy mélodique classieux, le disque est une réussite portée par d’excellents chanteurs et s’impose comme la meilleure réalisation du MSG depuis son âge glorieux du début des années 80.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/the-michael-schenker-group-849510168508988/



GROUPES PROCHES:
UFO, SCORPIONS, SCHENKER-PATTISON SUMMIT, GARY JOHN BARDEN

LISTE DES PISTES:
01. Drilled To Kill
02. Don’t Die On Me Now
03. Knight Of The Dead
04. After The Rain
05. Devil’s Daughter
06. Sail The Darkness
07. The Queen Of Thorns And Roses
08. Come On Over
09. Sangria Morte
10. In Search Of Peace Of Mind

FORMATION:
Barry Sparks: Basse
Michael Schenker: Guitares
Steve Mann: Claviers
Simon Phillips: Batterie / Invité
Bodo Schopf: Invité
Brian Tichy: Batterie / Invité
Derek Sherinian: Claviers / Invité
Joe Lynn Turner: Chant / Invité
Michael Voss: Chant / Invité
Ralf Scheepers: Chant / Invité
Robin Mc Auley: Chant / Invité
Ronnie Romero: Chant / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.6/5 (5 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MSG: Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
MAD MAX: Stormchild Rising (2020)
HARD ROCK - Sans révolutionner le genre, Mad Max offre néanmoins une œuvre cohérente rendant hommage au metal et au hard rock des années 80 avec un "Stormchild Rising" varié, énergique et mélodique.
MEADOWS: Modern Emotions (2020)
ROCK PROGRESSIF - Avec "Modern Emotions", il apparaît clairement que Daniel Meadows s'est fait plaisir à écrire pour son instrument de prédilection, en sortant du cocon douillet proposé par Silhouette.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MICHAEL SCHENKER GROUP (MSG)
MICHAEL-SCHENKER-GROUP-MSG_By-Invitation-Only
By Invitation Only (2011)
1/5
-/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
MICHAEL-SCHENKER-GROUP-MSG_In-The-Midst-Of-Be
In The Midst Of Beauty (2008)
4/5
3/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
MICHAEL-SCHENKER-GROUP-MSG_Tales-Of-Rock-n-Ro
Tales Of Rock'n'Roll (2006)
3/5
-/5
UNDERCLASS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021