ARTISTE:

DARK ZODIAK

(ALLEMAGNE)
TITRE:

OPHIUCHUS

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant féminin, Growl
"Héritier du death thrash à l'allemande, Dark Zodiak enfante avec "Ophiuchus" un album imparable qui lui permet de cogner à la porte des grands du genre."
CHILDERIC THOR (25.01.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Cela ne saute évidemment pas aux oreilles mais Dark Zodiak est emmené par une femme chargée de vociférer dans le micro. Simone Schwartz est moins sexy que Alissa White-Gluz (Arch Enemy) mais les amateurs de bon vieux death qui tache corseté de chant féminin (?) ne peuvent ignorer ce groupe allemand. Son origine géographique lui commande d'ailleurs une approche à la fois old school et féroce suçant les grasses mamelles de ce thrash typique des aciéries d'Outre-Rhin.

Repéré grâce une deuxième cartouche d'une redoutable efficacité ("Landscapes Of Our Soul") et des concerts partagés avec la crème du thrash teuton des années 80 (Tankard...) dont il assure la relève, Dark Zodiak lance l'année 2021 avec un troisième assaut qui se doit non seulement de confirmer le potentiel défloré par les deux opus précédents mais aussi le propulser dans la division supérieure. "Ophiuchus" affiche tous les attributs pour cela, concentré de brutalité aussi millimétrée que viscérale. Avec la puissance de feu du Sturmgewehr 44, le quintet dératise tout sur son passage, alignant dix titres en un maillage sanglant d'une cruelle intensité. Comme d'autres mais avec en sus un sens des ambiances méphitiques, il accouple la bestialité du death metal à la force galopante du thrash. Du premier, il conserve ces vocalises d'animaux égorgés aux confins du grind ('Invisible Apocalypse') et du second, il extrait cette rythmique de Panzer et ces riffs qui donnent envie de se déboiter les cervicales, témoin ce 'From Thrash Till Death' aux allures de profession de foi.

De Simone qui éructe comme si sa vie en dépendait à ses compagnons bouchers techniquement ultra affûtés, tout l'équipage se dresse à l'unisson d'une violence implacable où la basse de Steffanie Knab claque comme une peau pendue à un croc de boucher ('2020 A.D.'). C'est donc une véritable leçon que nous assènent en pleine face ces Allemands énervés auxquels les blitzkriegs ('Heaven, Earth And Beneath') siéent autant que les malsaines reptations ('Ophiuchus') alors que les saillies mélodiques ne sont pas non plus pour leur déplaire ('Total Freedom'). S'il a le bon goût de ne pas toujours se prendre au sérieux ('Humor'), Dark Zodiak ne rigole pas vraiment, accouchant de la bande-son de l'Apocalypse au bord de laquelle notre civilisation semble prête à sombrer.

Héritier du death thrash à l'allemande, Dark Zodiak enfante avec "Ophiuchus" un album imparable qui lui permet de cogner à la porte des grands du genre.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/darkzodiakmusik



GROUPES PROCHES:
TANKARD, NERVOSA, SODOM, DESTRUCTION, ARCH ENEMY

LISTE DES PISTES:
01. Do More Say Less
02. Heaven, Earth And Beneath
03. Invisible Apocalypse
04. Ophiuchus
05. Destroy Destruction
06. Humor
07. From Thrash Till Death
08. 2020 A.D.
09. Total Freedom
10. Ignorance

FORMATION:
Benjamin Poeck: Guitares
Charly Gag: Guitares
Dieter Schwarz: Batterie
Simone Schwarz: Chant
Steffanie Knab: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DEVO: Q: Are We Not Men? A: We Are Devo! (1978)
ROCK - Ce premier album de Devo, considéré comme un classique, ne présente encore qu'une carte de visite, le meilleur est à venir.
MELANIE MAU & MARTIN SCHNELLA: Through The Decades (2020)
ROCK - Melanie Mau & Martin Schnella nous offre un album de reprises personnel et acoustique, sublimé par des chœurs magistraux.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021