ARTISTE:

BLAZE BAYLEY

(ROYAUME UNI)
TITRE:

WAR WITHIN ME

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Epique, Mélancolique, Old School
""War Within Me" est un solide album de heavy metal classique. Blaze Bailey y retrouve le meilleur du genre avec de la puissance, de la force épique et une belle sensibilité."
NOISE (09.04.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La période "Infinite Entanglement" a été riche pour Blaze Bayley. Les trois albums sortis ont permis au chanteur britannique de retrouver une popularité certaine, ce qui s’est vérifié au travers de nombreux concerts avec en cadeau deux albums live, dont un capté en France. La suite des aventures de Blaze arrive avec "War Within Me", financé par les fans et toujours avec les musiciens d’Absolva à ses côtés.

Moins conceptuel que le trio précédent, "War Within Me" présente des thèmes variés. Il évoque des personnalités célèbres, des événements récents et la vie, comme Blaze Bayley aime le faire depuis ses débuts solo. En 10 titres on retrouve un heavy mélodique classique à la fois puissant et épique avec un côté direct mis en avant et dégageant comme toujours une mélancolie certaine.

‘War Within Me’, ‘303’ ou encore ’18 Flights’ donnent le ton d'un heavy simple et efficace porté par des riffs rapides. Au chant, Blaze se montre en forme, à la fois puissant et rageur. Les refrains sont soignés et les soli de haute volée, pas loin d’Iron Maiden. Avec ‘Warrior’, ‘Pull Yourself Up’ et ‘Every Storms End’, Blaze propose de belles tranches de vies, en équilibre entre force émotionnelle, avec un côté conteur dans un chant accrocheur plein de conviction, et puissance heavy chargée d’une force épique certaine.

Au cœur de l’album, une trilogie met en avant des savants pour délivrer un message fort à l'humanité. ‘The Dream Of Alan Turing’, ‘The Power Of Nikola Tesla’ et ‘The Unstoppable Stephen Hawking’ forment ainsi un bel hommage, les deux premiers simples, directs et entrainants, le dernier tout en nuances avec un coté épique dans les riffs et soli.

Avec "War Within Me", Blaze Bayley confirme sa belle forme artistique, trouvant une bonne vitesse de croisière avec ses camarades de jeu. En balançant un heavy mélodique de première classe, il montre qu’il reste un nom avec qui compter dans le genre.


Plus d'information sur http://www.blazebayley.net/



GROUPES PROCHES:
RAINBOW, DIO, IRON MAIDEN, ABSOLVA, ICED EARTH


LISTE DES PISTES:
01. War Within Me
02. 303
03. Warrior
04. Pull Yourself Up
05. Witches Night
06. 18 Flights
07. The Dream Of Alan Turing
08. The Power Of Nikola Tesla
09. The Unstoppable Stephen Hawking
10. Every Storm Ends

FORMATION:
Blaze Bayley: Chant
Chris Appleton: Guitares
Karl Schramm: Basse
Martin Mcnee: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BLAZE BAYLEY: Nouvel album 'War Within Me' en avril
DERNIER ARTICLE
Blaze Bayley - 23 et 24 Mars 2018- Chapelle Lez Herlaimont et Mametz
Musicwaves a retrouvé Blaze Bayley pour deux dates exceptionnelles entre la Belgique et la France avec la même ferveur et la même passion pour les heavy metalleux des deux côtés de la frontière.
 
AUTRES CHRONIQUES
SNAP BORDER: Icons (2020)
NEO/NU METAL - Snap Border revient avec "Icons", un EP soigné et cohérent, témoignage d’un groupe sûr de lui et de sa musique.
GALAAD: Paradis Posthumes (2021)
ROCK PROGRESSIF - Galaad continue de forger sa légende avec "Paradis Posthumes", fusion parfaite de rock néo progressif et de rock alternatif.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLAZE BAYLEY
BLAZE-BAYLEY_The-Redemption-of-William-Black
The Redemption Of William Black (2018)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
BLAZE-BAYLEY_Endure-and-Survive
Endure And Survive (2017)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
BLAZE-BAYLEY_Infinite-Entanglement
Infinite Entanglement (2016)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
BLAZE-BAYLEY_The-King-Of-Metal
The King Of Metal (2012)
3/5
3/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
BLAZE-BAYLEY_Promise-And-Terror
Promise And Terror (2010)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021