ARTISTE:

AS A NEW REVOLT

(FRANCE)
TITRE:

AS A NEW REVOLT

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Electro, Fusion
"Avec leur dernier EP "Fares", le duo As A New Revolt continue de dénoncer les maux actuels armé de sa musique hybride et enragée."
NUNO777 (16.03.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les possibilités offertes par la technologie diversifient la classique combinaison traditionnelle du groupe de rock et la manière de pratiquer la musique. Ainsi, de plus en plus d’artistes travaillent et se produisent seuls ou en duo. C’est le cas de deux Grenoblois actifs depuis 2015 réunis sous le nom percutant de As A New Revolt qui sortent leur EP "Fares".

L’association homme-machine que nous promet le transhumanisme est déjà une réalité pour ce duo Grenoblois qui exploite chacune des deux dimensions au maximum de ses possibilités. Partant d’une base hardcore et puisant son énergie à la source du punk, la musique et l’expression vocale de As A New Revolt sont en parfaite adéquation avec le discours percutant et engagé qu’il véhicule. On trouvera un parallèle éclairant concernant les prestations chantées de duo avec le flow et la conviction qu’un Cedric Bixler-Zavala montre dans At The Drive-In (‘Kanuni’, ‘New Traditional’) ou la vivacité d’un Zack de la Rocha (‘Juan’) quand la cadence se cale sur les standards hip-hop.

Musicalement, le duo transmet une densité impressionnante qui l’apparente au metal faite d’apports électroniques lourds, de claviers imposants et de percussions structurantes emmenées par le batteur Julien Lhuillier. Le duo bâtit ses titres autour de motifs cycliques et de séquençage qu’il agrémente d’un enrobage de contenus diversifiés montrant tout le travail porté à la composition (la lourdeur de l’indus dans ‘Kanuni’, les sonorités orientales de ‘New Traditional’ ou l’opalescence d’un neo metal aux atmosphères évoquant les Deftones dans ‘Desert Eagle’). Il s’avère que le format EP est particulièrement judicieux pour limiter la monotonie que ce genre de style inspire très souvent.

Après deux EP et un album, "TxRx", dont nous vantions les qualités, As A New Revolt poursuit sa mission et réitère son engagement d’éveil, en écho et réponse aux dérives de nos sociétés contemporaines. Ils ne sont pas près de se taire.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/asanewrevolt/





LISTE DES PISTES:
01. Kanuni
02. Desert Eagle
03. Juan
04. New Traditional
05. Peplum

FORMATION:
Julien Lhuillier: Batterie
Manu Barrero: Chant / Machines
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
AS A NEW REVOLT : La sortie du nouvel album décalée à octobre
DERNIERE INTERVIEW
AS A NEW REVOLT (03 OCTOBRE 2018)
As A New Revolt sonne l'heure de la prise de conscience et de la révolte dans un disque puissant.
 
AUTRES CHRONIQUES
THE BLACK NOODLE PROJECT: Code 2.0 (2020)
ROCK PROGRESSIF - Entre mélodies peu inspirées et manque d’engagement, "Code 2.0" déçoit cruellement...
AUTÓMATA: Autómata (2021)
POST ROCK - Le post rock à la française s'est trouvé une pépite créative avec Autòmata, un groupe inventif et un album sur lequel post rock et progressif font si bon ménage.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT AS A NEW REVOLT
AS-A-NEW-REVOLT_Txrx
Txrx (2018)
3/5
5/5
AUTRE LABEL / HARDCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021