ARTISTE:

ENFORCED

(ETATS UNIS)
TITRE:

KILL GRID

(2021)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant éraillé, Old School, Technique
"Avec "Kill Grid", Enforced propose une belle petite bombe de crossover thrash qui devrait ravir les fans de Slayer et de Municipal Waste."
NOISE (18.03.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé à Richmond en Virginie en 2016, Enforced a déjà un album et plusieurs singles à son actif. Même si elle est originaire de la côte est des États-Unis, la formation évolue dans un thrash teinté de crossover dans la lignée de la scène de la West Coast Bay Area, entre Suicidal Tendencies et Testament et proche de Municipal Waste - eux aussi originaires de Richmond.

Enforced propose avec "Kill Grid" un successeur à "At The Walls" qui avait marqué les esprits, à tel point qu’on le retrouve désormais dans l’écurie Century Media. Composé de huit titres, "Kill Grid" est un rouleau compresseur qui ne fait pas de quartier. Enforced envoie la sauce avec furie et le disque passe à la vitesse de l’éclair. Le mélange entre la voix typée hardcore furieuse de Knox Colby et une rythmique thrash fait des ravages à de nombreuses reprises.

Le rythme est intense avec des riffs ultra speed et un côté furieux qui colle une claque : tout cela ne fait pas dans la dentelle avec des accélérations d’une rare intensité (‘The Doctrine’, UXO’, ‘Blood Ribbon’). Le très court ‘Beneath Me’, ultra rapide, est jouissif, totalement dans l’esprit du Slayer des débuts. Enfin ‘Kill Grid’ propose une belle richesse, basculant entre côté sombre et lancinant et accélération intense. Porté par le chant de Knox, le titre est un superbe moment de crossover thrash doté de soli furieux et d’un final calme et angoissant.

Avec "Kill Grid", Enforced confirme les qualités entrevues. Le groupe maîtrise parfaitement les codes du genre et a toutes les armes pour devenir un des groupes qui compte aux côtés des grands noms de la scène crossover thrash.



Plus d'information sur https://www.facebook.com/enforcedrva/





LISTE DES PISTES:
01. The Doctrine
02. UXO
03. Beneath Me
04. Malignance
05. Kill Grid
06. Curtain Fire
07. Hemorrhage
08. Blood Ribbon
09. Trespasser

FORMATION:
Alex Bishop: Batterie
Ethan Gensurowsky: Basse
Knox Colby: Chant
Will Wagstaff: Guitares
Zach Monahan: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ATOMIC ROCKET SEEDERS: Atomic Rocket Seeders (2020)
METAL ALTERNATIF - Atomic Rocket Seeders livre un premier album éponyme qui mêle stoner rock, metalcore et hard rock seventies. Un mélange séduisant qui ne manque pas d'énergie ni de talent.
ARCHITECTS: For Those That Wish To Exist ⁣ (2021)
METALCORE - A vouloir toucher un large public, Architects semble avoir sacrifié sa créativité et son identité propre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021