ARTISTE:

INTELLIGENT MUSIC PROJECT

(BULGARIE)
TITRE:

LIFE MOTION

(2020)
LABEL:

GLASS ONYON

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant aigu, FM
"Ce cinquième volet des aventures d'Intelligent Music Project déçoit, non pas par la qualité de son interprétation mais par une inspiration quelque peu émoussée."
TONYB (04.02.2021)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Cinquième épisode des aventures menées par le multi-instrumentiste/producteur/mécène Milen Vrabevski sous le nom collectif d'Intelligent Music Project, "Life Motion" se présente comme un album évoquant "ce qui avancer les choses dans la vie". Par rapport au volume précédent, Ronnie Romero (Rainbow) et Richard Grisman (River Hounds) succèdent à John Williams (Toto) et Carl Sentance (Nazareth) derrière le micro, tandis que John Payne (Asia) reste fidèle au poste. Et ce changement d'interprètes n'est pas anodin car il va fortement influer sur le contenu de ce nouveau volet.

En effet, là où "Sorcery Inside" nous proposait un AOR fortement mâtiné (et adouci) de Toto et d'Asia, "Life Motion" se révèle beaucoup plus rentre-dedans et fortement marqué par des guitares beaucoup plus tranchantes. Alors certes, un titre comme 'Don't Let Them Win' évolue du côté d'Asia, période "Aura", mais l'ensemble des onze compositions se veut beaucoup plus agressif. Cette tendance est surtout marquée par le chant, que d'aucuns pourront qualifier de criard, notamment au niveau des chœurs où le but du jeu semble d'en mettre plein la vue (et les oreilles). Si cela passe sur un ou deux titres, la lassitude voire l'irritation finit par s'installer, provoquant pour certains le même rejet que celui ressenti à l'écoute de l'album de GPS – Window to the Soul, sur lequel John Payne poussait exagérément son organe de la même manière.

Alors me direz-vous, rabattons-nous sur les mélodies et les soli de guitare qui sont généralement l'apanage des productions de ce style de musique. Du côté des instrumentistes, il n'y a rien à redire et chacun y trouvera son compte, y compris l'amateur de solo de batterie ('Rising'). En revanche, du côté des mélodies, nous avouerons une légère déception, toujours en regard des opus précédents : les douze titres présentent moins de mélodies marquantes, voire certaines sans queue ni tête ('Letting Me In', 'We Keep on Running').

Finalement, ce cinquième volet des aventures d'Intelligent Music Project déçoit, non pas par la qualité de son interprétation (malgré les réserves sur le style des chanteurs, mais que certains apprécieront sans doute), mais par une inspiration quelque peu émoussée. A revoir pour l'opus 6 annoncé pour 2021 ?


Plus d'information sur https://www.facebook.com/intelligentmusicproject/



GROUPES PROCHES:
ASIA, BOSTON, JOHN WETTON, SAGA, ALAN PARSONS, TOTO


LISTE DES PISTES:
01. A Kind of Real Life (03:51)
02. Don't Let Them Win (03:49)
03. Where I Belong (04:25)
04. Letting Me In (03:35)
05. We Keep on Running (03:37)
06. By the Side of the Minute (03:59)
07. Run Away (03:37)
08. The Final Act (03:40)
09. Reflecting (04:39)
10. Every Time (04:04)
11. Rising (05:14)
12. The Things in Your Mind (05:21)

FORMATION:
Simon Phillips: Batterie
Bisser Ivanov: Guitares
Ivaylo Zvezdomirov: Basse
Ivo Stefanov: Claviers
John Payne: Chant
Milen Vrabevski: Claviers / Composition, Production
Richard Grisman: Chant
Ronnie Romero: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
INTELLIGENT MUSIC PROJECT III: Touching The Divine
 
AUTRES CHRONIQUES
EDENH: Un Autre Chemin (2020)
POP - "Un Autre Chemin" est le premier album d'EdenH qui nous présente une alternative musicale aux carrefours des genres.
PSYKUP: Hello Karma! (2021)
METAL ALTERNATIF - Au sommet de son art et de sa puissance de frappe, Psykup nous offre avec "Hello Karma !" le meilleur remède à la déprime ambiante.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT INTELLIGENT MUSIC PROJECT
INTELLIGENT-MUSIC-PROJECT_Sorcery-Inside
Sorcery Inside (2018)
4/5
-/5
GLASS ONYON / ROCK
INTELLIGENT-MUSIC-PROJECT-III_Touching-The-Divine
Touching The Divine (2015)
3/5
-/5
GLASS ONYON / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021