ARTISTE:

HERMAN FRANK

(ALLEMAGNE)
TITRE:

TWO FOR A LIE

(2021)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
""Two For A Lie" d’Herman Frank propose un opus sympathique, puissant dans un esprit heavy germanique mais aussi mélodique."
NOISE (21.05.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

D’abord simple récréation, Herman Frank est devenu le projet principal du guitariste allemand. Depuis son départ d’Accept en 2014 et la mise en veille de Victory après 2013, il a proposé deux albums et est de retour avec un cinquième opus, "Two For A Lie". Jusqu’à présent le groupe n’a pas percé, son heavy metal est correct, ancré dans un style purement germanique mais il manque le truc qui le ferait sortir du lot. Toujours accompagné de Rick Altzi au micro, Herman Frank a la lourde tâche de montrer qu’il peut sortir d’un certain anonymat.

L'album affiche 40 minutes et c’est un bon point - Herman avait surchargé ses derniers albums. D’entrée de jeu avec ‘Teutonic Order’, le ton est donné dans un pur heavy germanique avec une bonne puissance de frappe, des riffs épiques et mélodiques, le tout porté par un Rick à l’aise dans les aigus ou dans un ton plus éraillé. Par la suite plusieurs titres conservent le même esprit. ‘Hate’ et son côté thrash pas loin d’Annihilator, le très speed ‘Hail The New Kings’ ou ‘Just A Second To Lose’ sont efficaces et font remuer du pied.

Par ailleurs le groupe a la bonne idée de varier le propos avec des titres plus mélodiques. ‘Venom’, ‘Eye Of The Storm’ et ‘Liar’ mixent l’esprit heavy à l’allemande avec un bon côté hard rock. Les mélodies efficaces et les refrains accrocheurs sont portés par un Rick à la voix chaleureuse proche d’un Jorn Lande ou de David Coverdale. ‘Stand Up And Figth’ évolue dans un heavy proche de Rainbow avec une partie instrumentale de haute volée. Enfin avec ‘Open Your Mind’ se dégage un titre teinté heavy blues accrocheur et puissant porté par un Rick qui s’impose comme le grand gagnant de l’album.

"Two For A Lie" est une belle petite surprise de la part d’Herman Frank. Il signe son meilleur album à ce jour en proposant un équilibre efficace entre puissance brute et mélodies imparables. Cela ne suffira peut-être pas à le sortir de l’anonymat mais ravira les amateurs de heavy metal mélodique.


Plus d'information sur http://www.hermanfrank.com/





LISTE DES PISTES:
01. Teutonic Order
02. Venom
03. Hate
04. Eye Of The Storm
05. Liar
06. Hail The New Kings
07. Just A Second To Lose
08. Danger
09. Stand Up And Fight
10. Open Your Mind

FORMATION:
Michael Müller: Basse
Herman Frank: Guitares
Kevin Kott: Batterie
Mike Pesin: Guitares
Rick Altzi: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (2 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HERMAN FRANK : Nouvelle vidéo
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
THE WRING: The Wring2 – Project Cipher (2021)
METAL PROGRESSIF - Le metal progressif de Don Dewulf n’hésite pas à tordre les barrières stylistiques. Don Dewulf a su fédérer un groupe de haut niveau pour lui donner vie.
SLEAZYZ: March Of The Dead (2020)
METAL ALTERNATIF - "March Of The Dead" est un album pétri de qualités (groove, puissance et maîtrise) mais qui manque sérieusement de variété pour captiver à long terme.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HERMAN FRANK
HERMAN-FRANK_Right-In-The-Guts
Right In The Guts (2012)
3/5
-/5
METAL HEAVEN / HEAVY METAL
HERMAN-FRANK_Loyal-To-None
Loyal To None (2009)
2/5
-/5
METAL HEAVEN / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021