ARTISTE:

POP EVIL

(ETATS UNIS)
TITRE:

VERSATILE

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Neo
"Avec "Versatile" Pop Evil confirme son virage vers un pop rock typiquement US. Mais le résultat est plus moyen avec quelques titres largement oubliables."
NOISE (16.06.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Avec leur cinquième album les américains de Pop Evil ont confirmé leur facilité à proposer un hard rock teinté de pop et d’alternatif. Le virage plus commercial était réussi et l’album leur a permis de continuer à grimper les échelons avec une tournée couronnée de succès. La suite se nomme "Versatile" et ce nom ne doit rien au hasard. Pop Evil a choisi un producteur par titre avec pour ambition de balayer un large spectre musical. Le groupe semble vouloir amplifier le virage entrevu pour séduire un public encore plus large.

Le premier titre, ‘Let The Chaos Reign’, est une charge néo metal pas loin de Linkin Park avec un côté Rage Against The Machine au chant. Puis le disque évolue, ‘Set Me Free’ et ‘Breathe Again’ montrent de la puissance mais le côté accrocheur s’impose largement. Le chant clair est pop et les refrains sont taillés pour cartonner avec un côté rock stadium.

Après un début correct le disque sort de la piste. Rappelant Imagine Dragons, ‘Work’ oublie les guitares et sonne comme un titre de pop/rock lambda qu’on entend en boucle sur les radios généralistes. ‘Raise Your Flag’ est évitable avec un ton pop rock sans âme pas loin d’un Simple Plan ou du pire de Nickelback. ‘Inferno’ et ‘Human Nature’ ne sont pas loin d'être tout aussi ratés mais le retour des guitares et des soli efficaces leur permettent sur leur final de s’en tirer de justesse.

En fin de disque et heureusement pour nos oreilles Pop Evil sort de sa léthargie. ‘Worst In Me’, ‘Same Blood’ et ‘Fire Inside’ retrouvent le subtil équilibre que l’on attend du groupe. La facette accrocheuse est présente notamment dans le chant pur et voilé de Leigh et dans des passages mélodiques très immédiats. L’esprit néo métal est présent avec de bons gros riffs plein d’énergie et un rythme musclé qui ne fait du bien par où il passe.

Un bon début et une bonne fin sauvent "Versatile" de la catastrophe. Pop Evil frise la correctionnelle à plusieurs reprises. On ne peut pas lui reprocher de vouloir évoluer mais il risque de perdre son âme à trop se rapprocher d’un son pop archi formaté.



Plus d'information sur http://popevil.com





LISTE DES PISTES:
01. Let The Chaos Reign
02. Set Me Free
03. Breathe Again
04. Work
05. Inferno
06. Stronger (The Time Is Now)
07. Raise Your Flag
08. Human Nature
09. Survivor
10. Worst In Me
11. Same Blood
12. Fire Inside

FORMATION:
Dave Grahs: Guitares
Hayley Cramer: Batterie
Leigh Kakaty: Chant
Matt Dirito: Basse
Nick Fuelling: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TORPEDO
25/06/2021
  0
Effectivement, un disque qui démarre plutôt bien et finit correctement (pour le genre) mais bien trop formaté et qui manque de personnalité car s'inspirant trop de groupes comme Imagine Dragons, Nickelback et Linkin Park.
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
POP EVIL : Nouvel album en mai
DERNIERE INTERVIEW
POP EVIL (25 JANVIER 2018)
Nouvelle rencontre avec le chanteur et le guitariste de Pop Evil à l'occasion de la sortie de leur 5ème album éponyme.
 
AUTRES CHRONIQUES
VREID: Wild North West (2021)
BLACK METAL - Ecriture d'une richesse insolente, arrangements de toute beauté et interprétation racée nourrissent ce "Wild North West" profond et implacable, sombre et dramatique.
CROBOT: Rat Child (2021)
ROCK - "Rat Child" est un sympathique épisode de la part d'un Crobot qui manie parfaitement un hard rock teinté 70's plein de chaleur.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT POP EVIL
POP-EVIL_Pop-Evil
Pop Evil (2018)
4/5
3/5
EONE MUSIC / HARD ROCK
POP-EVIL_Onyx
Onyx (2014)
4/5
-/5
ELEVEN SEVEN MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021