ARTISTE:

REDEMPTION (FR)

(FRANCE)
TITRE:

THREE OF A KIND

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Old School
"Entre hard rock à l’ancienne et Heavy Thrash, "Three Of A Kind" de Redemption est un premier album explosif."
NOISE (28.04.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (2) commentaire(s)

Originaire de Metz, Redemption est une affaire familiale qui a débuté en 2017 avec le père Jean-Serge Kuhn à la basse accompagné de ses enfants, Rod à la batterie et Mat à la guitare et au chant. Le groupe s’est fait un nom par des prestations explosives avec notamment un passage au Hellfest 2018. Redemption, c’est du hard rock à l’ancienne, pas loin d’un Motörhead, de Danko Jones ou des Guns et des Ramones.

Le groupe a sorti deux EP et le premier album "Three of A Kind" débarque avec l’appui de Rage Tour pour porter la bonne parole hard rock. Composé de onze titres, ce disque est une balle de fusil. Ce qui frappe, c’est l’envie et la fraîcheur qui s’en dégagent. Malgré leur jeune âge (13 et 18 ans), les musiciens assurent comme de vieux briscards. En mélangeant hard rock et punk, Redemption livre des titres qui secouent la tête (‘Are Your Ready’, ‘Rock Or Die’, ‘Dark Side’, ‘Play It Louder’). Portés par une batterie mitraillette digne d’un Motörhead, les morceaux affichent un chant rocailleux, un côté direct sur des refrains bien troussés et des riffs et soli rapides et teintés d'un esprit hard rock’n’roll savoureux.

Mais le groupe sait aussi se faire plus violent en se rapprochant d’un son plus thrash qui évoque Metallica ou Testament. La puissance de frappe dans des parties instrumentales de ‘Follow Me’ et ‘The Rule’ collent l'auditeur au siège. Le côté thrash se retrouve aussi dans ‘Welcome To The Wild’ et ‘Do It My Way’ au travers de riffs explosifs et d’une batterie toujours aussi impressionnante.

Le cocktail proposé par Redemption est savoureux et explosif. Avec "Three Of A Kind", le power trio se lance dans la mêlée avec classe et rivalise déjà avec les grands de la scène hard rock. Il faudra suivre de près cette formation sympathique qui remonte le moral en un rien de temps.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/redemption2499





LISTE DES PISTES:
01. Sound of Rock’n’roll
02. Welcome to the Wild
03. Are You Ready
04. Three of a Kind
05. Rock or Die
06. Do it My Way
07. Dark Side
08. Follow Me
09. I Never Knew
10. Play it Louder
11. The Rule

FORMATION:
Js Kuhn: Basse
Mat Kuhn: Chant / Guitares
Rod Kuhn: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(2) COMMENTAIRE(S)    
 
 
THIBAUTK
28/04/2021
  0
Très influencé par Metallica, ça manque de personnalité à mon sens.
LOLOCELTIC
28/04/2021
  0
La maturité et l'efficacité de ces jeunots sont tout simplement impressionnantes. Il y a ici de quoi se déboiter les cervicales avec enthousiasme. Tout ça sent bon les racines et l'avenir du métal en même temps. A voir si tout cela sera confirmé par la suite. En attendant, profitons de cette petite bombe à fragmentations.
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
GOJIRA: Fortitude (2021)
DEATH METAL - Au sommet de son art Gojira propose avec "Fortitude" un disque brillant, parfait éventail de ce qu'il sait faire entre force brute et mélodies atmosphériques.
SOL DRACONI SEPTEM: Hyperion (2021)
BLACK METAL - Touffu et limpide, noir et lumineux, inquiétant et bouleversant, "Hyperion" lance la carrière de Sol Draconi Septem sous les meilleurs auspices, puisant dans l''œuvre matricielle de Dan Simmons son précieux nectar.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021