ARTISTE:

THE LOSTS

(FRANCE)
TITRE:

MYSTERY OF DEPTHS

(2021)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, Concept-album, Epique, Old School
""Mystery Of Depths" de The Losts est un solide album de heavy metal à l'ancienne."
NOISE (26.05.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire du nord de la France, The Losts, créé courant 2010, a déjà à son actif un EP, un premier album et de très nombreux concerts dans sa région et en Belgique et aux Pays Bas. Cinq ans après "Of Shades & Deadlands", le groupe est de retour avec "Mystery Of Depths" taillé dans un heavy thrash à l’ancienne. Le disque est un concept autour des égarés qui se frottent à l’humanité pour en dévoiler ses travers et ses maux.

Porté par une pochette splendide, signée Chadwick St John qui a œuvré pour Darkthrone, l'album permet de retrouver un esprit indépendant loin des modes avec une fraîcheur intacte. On savoure des titres heavy épiques proches de Manilla Road et avec un côté King Diamond et quelques passages dignes d’Iced Earth (‘Tattoo The Child’, ‘The Priests Control’, ‘In The Steam Of Opium’, ‘Pharaoh’s Curse’). Un chant aigu et lyrique efficace, des refrains soignés et des parties instrumentales de haute volée, totalement dans l’esprit épique des années 80, en constituent les atouts majeurs.

Le groupe s'amuse aussi à mélanger du old school avec diverses influences. ‘Inner Wounds’ propose un aspect Megadeth avec un thrash se mariant à merveille à la force épique et lyrique. Avec ‘Until The End’ et ‘Mystery Of Depths’, le groupe ajoute à sa recette un côté black metal qui colle au mur. Le mélange des ambiances déménage sur ‘The Sand Of War (May 1940)’, long titre à tiroirs théâtral qui frappe par son côté épique, sombre et mélodique. Le final parlé, qui renvoie à l’évacuation de Dunkerque en 1940, ajoute une force énorme qui colle le frisson.

"Mystery Of Depths" est un remarquable album de heavy thrash à l’ancienne. The Losts confirme un talent certain pour retrouver un état d’esprit métallique. Il se pose en héritier des anciens et devrait ravir les amateurs d’un son indémodable ayant su garder sa pureté originelle.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/profile.php?id=100063685351539





LISTE DES PISTES:
01. Tattoo The Child
02. The Priests Control
03. Until The End
04. A Path To Arabia
05. In The Steam Of Opium
06. Write My Name In The Light
07. Revelation Of The Losts
08. Inner Wounds
09. The Drug I Miss
10. Mystery Of Depths
11. Pharaoh'S Curse
12. The Sand War (May 1940)

FORMATION:
Dgc: Chant / Guitares
Ggv: Basse
Jcr: Chant / Batterie
Ygc: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (2 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE LOSTS: Nouvel album en mai
DERNIERE INTERVIEW
THE LOSTS (04 Mai 2021)
A l'occasion de la sortie du nouvel album "Mystery Of Depths", Music Waves s'est entretenu avec The Losts pour nous en parler en détail.
 
AUTRES CHRONIQUES
BALA: Maleza (2021)
STONER - Bala expectore avec "Maleza" son premier crachat entre sludge poisseux et grunge énervé.
CALIBAN: Zeitgeister (2021)
METALCORE - Avec "Zeitgeister", Caliban propose une relecture des ses chansons dans sa langue natale. Le résultat est efficace et devrait ravir les amateurs d'un metalcore puissant qui sait laisser de la place aux mélodies.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021