GROUPE/AUTEUR:

THE FLOWER KINGS

(SUÈDE)

TITRE:
INSTANT DELIVERY (2006)
LABEL:
INSIDEOUT MUSIC
GENRE:
ROCK PROGRESSIF

""
KEITH_WAKEMAN - 28.12.2006 - (2) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Il y a trois ans, lors de la sortie de leur précédent Dvd : "Meet The Flower Kings", je ne vous avais pas caché ma relative déception. Le concert était entrecoupé de reportages inutiles, et incompréhensibles (en Suédois), à tel point qu'un titre "culte" comme "Garden Of Dreams", coupé en deux et incrusté d'un reportage, perdait beaucoup de son potentiel. Les quelques images de danseurs étaient quant à elles plutôt reposantes, et en adéquation avec l'ambiance du concert. Ambiance qui, il faut le dire, manquait de dynamisme, tant sur scène que parmi les spectateurs. Superbes images, son frôlant le parfait, mais petite déception tout de même.

Total revirement, ce nouveau Dvd c'est du concert, encore du concert, et rien que du concert !!!

Tout d'abord l'objet est superbe. Il faut l'avouer, celui que j'ai entre les mains est l'édition limitée avec 2 Dvd, 2 cd audio, et un livret contenant de superbes photographies, le tout dans une reliure cartonnée.
Le "Line Up" est celui du groupe, point de renfort pour le chant et les percussions (voir les interventions passées de "Daniel Gildenlow", Leader de "Pain of Salvation", et du percussionniste "Hasse Bruniusson").
La "Set List" judicieuse, efficace, couvre une assez large période musicale des "Flower Kings", avec 9 titres de "Paradox Hotel", 2 d' "Adam & Eve", 1 d' "Unfold the Future", 1 de "Rainmaker", 2 de "Space Revolver", ainsi que 2 de "Stardust We Are". Leur dernier album est à l'honneur.

Le son est superbe, le mixage exemplaire pour un concert. Cette fois les intervenants ont la pêche, et l'auditeur profite de leur énergie grâce à une dynamique d'enregistrement parfaite. Pour terminer, l'image est grandiose quelque soient les conditions d'éclairage et de cadrage.

Pour en revenir aux intervenants, je vous ai rapidement soufflé qu'ils avaient la pêche. Le public, cette fois, est bien présent et les musiciens sont en phase. Le bonheur et l'énergie inonde ce concert. Bien que la virtuosité des musiciens ne soit plus à démontrer, "Stolt", "Reingold" et "Bodin" sont époustouflant de talent et d'ingéniosité. "Froberg" de part son incroyable présence scénique captive toute notre attention. Le (nouveau) batteur "Marcus Liliequist" quand à lui ne dénote pas, et prouve de par son jeu de haut niveau qu'il est la recrue idéale.

Parlons rapidement des bonus... Il n'y en a pas. Je vous avais prévenu : Du concert, encore du concert, et rien que du concert !!!

Sur "Instant Delivery", aucune faute, ni même de goût, si ce n'est le costume fleuri de "Roine Stolt" peut-être. Ne te fâches pas "Roine" c'est une boutade... J'aimerais bien avoir le même tissu pour les rideaux de mon salon.

Trêve de plaisanterie, ce Dvd exempt de temps mort et riche en émotion vous tiendra en haleine pour peu que vous soyez fan. Les détracteurs devraient jeter un oeil sur ces images qui parlent d'elles mêmes : "The Flower Kings" est Le Groupe de Rock Progressif en béton. Je vous invite chaudement à découvrir cette mise en images... Une grande réussite.

Plus d'information sur http://www.roinestolt.com



GROUPES PROCHES:
KARMAKANIC, ROINE STOLT, ZIP TANG, MAGIC PIE, KAIPA, TOMAS BODIN, INVERTIGO, IL BACIO DELLA MEDUSA, TRANSATLANTIC, SPOCK'S BEARD

LISTE DES PISTES:
01. Paradox Hotel
02. Hit Me With A Hit
03. Last Minute On Earth
04. In The Eyes Of The World
05. Jealousy
06. What If God Is Alone
07. Pioneers Of Aviation
08. Love Supreme
09. The Truth Will Set You Free
10. Touch My Heaven
11. Mommy Leave The Light On
12. End On A High Note
13. Life Will Kill You
14. I Am The Sun
15. Blade Of Cain
16. A Kings Prayer
17. Stardust We Are


FORMATION:
Hans Froberg: Chant / Guitares / percussions
Jonas Reingold: Chant / Basse
Marcus Liliequist: Chant / Batterie
Roine Stolt: Chant / Guitares
Tomas Bodin: Chant / Claviers


TAGS:
-
 
 
(2) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
THIERRY MARIE - 01/02/2012 -
0 0
3/5
Je n'ai pas toujours été pleinement convaincu par les parties chantées au sein du groupe. Mais, avec ce double double live, je me dois de reconsidérer cet aspect de leur(s) musique(s): Hans Froberg et sa voix tout terrain (est-ce la raison pour laquelle elle me semblait manqué de personnalité ?) nous livrent une performance des plus convaincantes.
J'ai mis 7 car je ne savais pas comment y ajouter une décimale (7.5 donc !)

BATRIC - 21/08/2007 -
0 0
3/5
En ma qualité de fan de ce groupe, j'ai évidemment accueilli cette sortie avec un enthousiasme débordant. Rien à redire sur la qualité de l'objet. Que ce soit au niveau de la prise de son, de l'image, de l'absence de mise en scène "mielleuse" ou même du packaging, tout est parfait.

En revanche, je suis un peu moins enthousiaste que Keith sur la set-list. La part belle est faite au dernier album, ce qui est assez logique.
Mais Paradox Hotel n'étant pas amené, à mon avis, à figurer dans le Top 5 des Flower Kings, je pense que la set-list de ce DVD ne tiendra pas la comparaison avec son prédécesseur qui, lui, venait en soutien d'un album tout bonnement exceptionnel.

Pour finir, je confirme le sentiment de Keith sur la nouvelle recrue qui tient parfaitement son rôle.
Ainsi que le souhaitait Roine Stolt, les Flower Kings ont trouvé un batteur au jeu nettement plus sobre que celui de Zoltan Csörsz. Moins technique, certes, mais certainement plus en cohérence avec les compositions du groupe.

Un bon moment quand même, à voir et revoir

Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THE FLOWER KINGS
DERNIERE ACTUALITE
THE FLOWER KINGS: Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur THE FLOWER KINGS
DERNIERE INTERVIEW
La tournée européenne de The Flower Kings prend fin ce soir à Hvidovre, Danemark. Music Waves en a profité pour revenir avec Roine Stolt sur le dernier album des Flower Kings : Desolation Rose.

NOTES
4/5 (4 avis) 3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE PINEAPPLE THIEF: Little Man (2006)
ROCK ATMOSPHERIQUE
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MINDFLOW: Mind Over Body (2006)
METAL PROGRESSIF
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE FLOWER KINGS
THE-FLOWER-KINGS_Waiting-For-Miracles
Waiting For Miracles (2019)
5/5
5/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
THE-FLOWER-KINGS_Manifesto-Of-An-Alchemist
Manifesto Of An Alchemist (2018)
4/5
3.8/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
THE-FLOWER-KINGS_Desolation-Rose
Desolation Rose (2013)
5/5
4.3/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
THE-FLOWER-KINGS_Banks-Of-Eden
Banks Of Eden (2012)
4/5
4.2/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
THE-FLOWER-KINGS_The-Sum-Of-No-Evil
The Sum Of No Evil (2007)
3/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020