ARTISTE:

FLOTSAM AND JETSAM

(ETATS UNIS)
TITRE:

BLOOD IN THE WATER

(2021)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Confirmant son aptitude pour un thrash qui sait laisser de la place aux mélodies accrocheuses, Flotsam And Jetsam se montre au meilleur de sa forme avec ce "Blood In The Water"."
NOISE (15.06.2021)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le vétéran est en forme. Avec "The End Of Chaos", les Américains de Flotsam And Jetsam ont montré que le temps n’avait pas de prise sur eux. Frais et rageur, le disque était une bombe thrash qui a permis au groupe de revenir sur le devant de la scène. La suite attendue se nomme "Blood In The Water" dont on espère qu’elle confirme ce regain de forme.

Présentant une pochette assez semblable à son prédécesseur, l’album balance douze titres penchant vers un thrash percutant se mâtinant parfois de heavy et gardant une grande force mélodique. Le point positif vient de la variété de l’ensemble et du mélange des styles permettant à ce disque long de ne pas être lassant. ‘Blood In The Water’, ‘Burn The Sky’, ‘The Wicked Hour’, ‘Reaggression’ et ‘Seven Seconds ‘Til The End Of The World’ sont réjouissants et pleins de fraîcheur. La puissance est là avec une force de frappe énorme, un rythme intense et d’excellents riffs et soli. Le chant d’Erik est plein de hargne tout en gardant un caractère mélodique en particulier sur les refrains.

Mais Flotsam And Jetsam nous rappelle qu’il sait aussi ralentir le tempo. ‘The Wall’, au chant proche d’Iron Maiden, est doté d'un refrain prenant et d’un solo de haute volée. ‘Cry For The Dead’ est une power ballad teintée de mélancolie avec un chant voilé tout en nuances pour un résultat bien accrocheur. Mais avec ‘Brace For Impact’ et ‘Grey Dragon’, le groupe fait parler la puissance : ce sont deux bombes hargneuses dotées de soli de feu dignes d’un Slayer.

"Blood On The Water" confirme avec éclat la forme de Flotsam And Jetsam. Le disque est une formidable claque puissante et mélodique.


Plus d'information sur http://www.flotsam-and-jetsam.com/





LISTE DES PISTES:
01. Blood In The Water
02. Burn The Sky
03. Brace For Impact
04. A Place To Die
05. The Walls
06. Cry For The Dead
07. The Wicked Hour
08. Too Many Lives
09. Grey Dragon
10. Reaggression
11. Undone
12. Seven Seconds ‘Til The End Of The World

FORMATION:
Eric 'ak' Knutson: Chant
Ken Mary: Batterie
Michael Gilbert: Guitares
Michael Spencer: Basse
Steve Conley: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FLOTSAM AND JETSAM: Les détails sur le nouvel album
 
AUTRES CHRONIQUES
HANGING GARDEN: Skeleton Lake (2021)
METAL ATMOSPHERIQUE - "Skeleton Lake" voit Hanging Garden traduire la crise actuelle en un hiver sans fin dont la beauté aveuglante et le froid déchirant interdiront l’accès aux esprits les plus fragiles mais captiveront les plus aventureux.
VREID: Wild North West (2021)
BLACK METAL - Ecriture d'une richesse insolente, arrangements de toute beauté et interprétation racée nourrissent ce "Wild North West" profond et implacable, sombre et dramatique.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FLOTSAM AND JETSAM
FLOTSAM-AND-JETSAM_The-End-Of-Chaos
The End Of Chaos (2019)
4/5
3/5
AFM RECORDS / THRASH
FLOTSAM-AND-JETSAM_The-Cold
The Cold (2010)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / THRASH
FLOTSAM-AND-JETSAM_Once-In-A-Deathtime
Once In A Deathtime (2008)
4/5
-/5
METAL MIND / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021