ARTISTE:

NERVD

(FRANCE)
TITRE:

THE WEIGHT OF THINGS

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL FUSION

TAGS:
Chant éraillé, Mélancolique, Old School
""The Weight Of Things" est un disque puissant et profond mixant le meilleur du son américain des années 90, quelque part à la croisée de Pantera et Alice In Chains."
NOISE (16.07.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"The Weight Of Things" est le premier album des Français de Nervd après un long chemin. Aux origines, il y a Julien qui a initié le projet au début des années 2010 suite à son départ de Kaizen. Petit à petit la machine s’est lancée, JC, chanteur de Red Mourning, s’est greffé au projet en 2012. Et en 2018 le projet est devenu groupe avec l’arrivée de Mike, ex-The Arrs, Francesco de Pitbulls In The Nursery et Cyril, ancien de Break This Circle.

"The Weight Of Things" est un mélange de multiples influences qui renvoient au son des années 90 de l’autre côté de l’Atlantique. Avec ‘Melting Innocence’, ‘One Fucked Up Deal’, ‘Baphomet’,Stone Cold’ et ‘Orignal Sin’, Nervd fait parler la poudre. Le ton hardcore du chant tabasse et à côté ressort un côté groovy qui évoque Pantera et Down. Le mix ne fait pas de quartier mais il se dégage une certaine mélancolie avec des passages en voix claire proches de Layne Staley d’Alice In Chains.

Cette mélancolie prend le dessus dans plusieurs titres. ‘The Hammer Fell’, ‘The Weights Of Things’ et ‘Swallowed By The Snake’ sont puissants mais laissent une large place à un ton sombre à fleur de peau, indice d'un mal être qui s’exprime avec sensibilité. La rage s'associe à la pureté et le résultat est remarquable d’intelligence, en forme de tourbillon émotionnel. En matière de pureté, le groupe frappe fort avec ‘Stolen Moments’, moment de grâce entre Pearl Jam et Alice In Chains avec une mélodie forte et une mélancolie chargée d’une tristesse touchante.

Avec "The Weight Of Things", Nervd signe un disque profond, puissant et sensible en assemblant avec classe les sons d’une époque qui a bercé toute une génération : un sacré bond dans le temps sans passéisme ni nostalgie, nous rappelant juste à quel point cette époque a été riche.



Plus d'information sur https://www.facebook.com/nervdband/





LISTE DES PISTES:
01. Melting Innocence
02. All I Need
03. The Hammer Fell
04. One Fucked Up Deal
05. Baphomet
06. Stolen Moments
07. The Weight Of Things
08. Swallowed By The Snake
09. Stone Cold
10. Original Sin

FORMATION:
Cyril Leriche: Batterie
Francesco Ugarte: Basse
Jean-Christophe Hoogendoorn: Chant
Julien Maurel: Guitares
Mickaël Desvergnes: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NERVD PESE SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
NERVD (01 JUILLET 2021)
Music Waves a rencontré le groupe à riffs made in France, Nervd, nouvel arrivant sur la scène metal hexagonale.
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
LUCIFER: Gone With The Wind Is My Love (2021)
HARD ROCK - Fruit de la rencontre entre Lucifer et Blues Pills, "Gone With The Wind Is My Love" offre l’écrin ravissant d’un rock vintage et doomy, servi par un duo de choc et de charme.
DORDEDUH: Har (2021)
BLACK METAL - Alliage singulier entre folklore ténébreux et envolées évolutives, "Har" marque le retour d'anciens membres de Negura Bunget, pour lesquels il ouvre de vastes et nouveaux horizons...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021