.
.
ARTISTE:

NOBODY'S STRAIGHT

(FRANCE)
TITRE:

TRANSITION

(2021)
LABEL:

M-O-MUSIC

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé
"Nobody's Straight confirme avec "Transition" un talent certain pour un hardcore puissant et porteur de textes toujours aussi forts."
NOISE (06.10.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il aura fallu s’armer de patience pour retrouver les Français de Nobody’s Straight. Près de sept ans se sont écoulés depuis la sortie de "Utopique". Depuis le groupe a connu pas mal de turbulences dans son line-up, Thomas restant seul rescapé de l’époque. Les temps ont aussi changé, The Arrs et l’Esprit du Clan sont en sommeil et le groupe a la lourde tâche de brandir haut et fort l’étendard d’un hardcore à la française. Pour cela il propose un troisième opus, "Transition", dont on espère qu’il se mette à la hauteur de ses prédécesseurs.

En à peine plus d’une demi-heure et neuf titres, Nobody’s Straight signe plusieurs claques de hardcore dignes des meilleures formations, à la croisée de Sick Of It All et Madball. Le rythme est intense, les riffs rapides et immédiats avec une intensité énorme donnant l’envie de tout casser (‘A Définir’, ‘Tu Succomberas’). Le tout est porté par le chant rageur d’un Thomas impressionnant qui vit ses textes avec conviction.

Mais l’album n’est pas que rage, évitant le côté monolithique en variant le ton, ce qui permet de pleinement profiter des textes où ressort une forte colère comme dans les titres ‘Le Choix’ et ‘Jamais’. Le chant de Thomas se fait clair, il appelle à retrouver un esprit de révolte mais incite aussi à se battre et avancer. L’esprit de Lofofora est présent mais avec une hargne plus forte. Avec ‘Conviction’ le ton se fait plus groovy et nerveux, presque sludge avec un autre texte très fort.

Malgré les changements humains, Nobody’s Straight n’a pas changé et garde son cap. "Transition" est une claque taillée dans le meilleur d’un hardcore incisif, porteur d’idées fortes dans des textes engagés. Il faut à présent souhaiter que le groupe se stabilise et ne perde plus de temps.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/pages/nobody5straight/196257110447846





LISTE DES PISTES:
01. A Définir
02. Tu Succomberas
03. Le Choix
04. Conviction
05. Garde Le Contrôle
06. Pose Toi La Question
07. La Violence Des Mots
08. Sors De Ma Tête
09. Jamais

FORMATION:
Antoine: Guitares
Chris: Batterie
Léa: Basse
Tom: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NOBODY'S STRAIGHT: Transition
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
EDGE OF PARADISE: The Unknown (2021)
METAL MELODIQUE - Amateurs de voix féminines, d'ambiances électroniques et industrielles et de pop-metal, ce "The Unknown" d'Edge Of Paradise est fait pour vous.
GOST: Rites Of Love And Reverence (2021)
AUTRES - Déjà un sixième album pour GosT, qui continue d’explorer les frontières entre goth et synthétique avec brio et un aplomb démoniaque.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NOBODY'S STRAIGHT
NOBODY-S-STRAIGHT_Utopique
Utopique (2014)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HARDCORE
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022