ARTISTE:

LORDS OF BLACK

(ESPAGNE)
TITRE:

ALCHEMY OF SOULS, PART II

(2021)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Technique, Théatral
"Cet "Alchemy Of Souls, Pt.II" des Espagnols de Lords Of Black n’atteint pas les sommets de son prédécesseur, malgré le talent de son guitariste et de son frontman."
LYNOTT (25.10.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"Alchemy Of Souls, Pt.II", deuxième opus de la trilogie annoncée par le combo espagnol Lords Of Black, nous est proposé un an seulement après un "Alchemy Of Souls, Pt.I" qui avait ravi nos cœurs de hard rockers. Le groupe du talentueux guitariste Tony Hernando nous revient à cette occasion au grand complet. C’est donc avec plaisir que nous retrouvons ici au micro le frontman du moment, un Ronnie Romero qui transforme en or tout ce qu’il touche.

Outre les qualités vocales de ce “nouveau Ronnie James Dio” tel que le décrit Richie Blackmore himself, le premier volet du tryptique nous avait emballé par sa propension à associer rythmiques pachydermiques, soli empreints de virtuosité et mélodies porteuses. Sur ce deuxième mouvement, si Hernando n’en finit plus de malmener sa guitare en délivrant des riffs monstrueusement lourds ou en proposant de virevoltantes envolées solitaires, et si Romero fait honneur à son rang, les mélodies quant à elles restent la plupart du temps bien en-dessous de ce à quoi nous espérions nous attendre.

A tel point que sur les treize titres proposés - dont une intro et une reprise - seuls quatre méritent leur brassée d’étoiles. Le reste de l’œuvre navigue entre le correct et le médiocre. Sauf à apprécier les partitions lourdes comme du plomb sans faire cas de mélodies entendues cent fois, et à vénérer Metallica que l’on retrouve sur les deux morceaux finaux précédant le bonus track, l’auditeur s’ennuie fermement la plupart du temps, attendant en vain qu’une mélodie prenante vienne l’enivrer. A contrario, lorsque Lords Of Black se souvient qu’il a été capable de nous concocter des compositions addictives, on côtoie le haut niveau. 'What’s Become Of Us', 'Bound To You' et le magnifique et émouvant 'Before That Time Can Come' sont ainsi à marquer d’une pierre blanche. Notons également une excellente reprise du 'Sympathy' d’Uriah Heep, morceau extrait du non moins excellent album "Fyrefly".

Cet "Alchemy Of Souls, Pt.II" n’atteint donc pas les sommets de son prédécesseur. Pêchant par manque de moments d’emphase mélodique, lourdingue à force de vouloir se faire lourd, il ne parvient pas à retenir l’attention sur la durée. Les quatre perles précitées mériteraient de figurer dans un top ten 2021 du hard rock mélodique, mais leur rareté ne parvient pas à sortir l’album de l’ornière dans laquelle il s’est enlisé. Espérons que la troisième partie de la trilogie privilégiera un retour aux sources.


Plus d'information sur http://www.lordsofblack.com





LISTE DES PISTES:
01. Prelude (Alchimia Confessio 1458 A.D.)
02. Maker Of Nothingness
03. What's Become Of Us
04. Bound To You
05. Before That Time Can Come
06. Mind Killer
07. Death Dealer
08. Prayers Turned To Whispers
09. In A Different Light
10. How Long Do I Have Now
11. Fated To Be Destroyed
12. No Hero Is Homeless
13. Sympathy (bonus Track)

FORMATION:
Dani Criado: Basse
Jo Nunez: Batterie
Ronnie Romero: Chant
Tony Hernando: Guitares / Claviers / Lapsteel
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LORDS OF BLACK: Nouvel album en octobre
 
AUTRES CHRONIQUES
KRAFTWERK: Tour De France Soundtracks (2003)
AUTRES - 17 années après le révolutionnaire "Electric Café", "Tour de France Soundtracks" s’apparente plutôt à une synthèse finale (à ce jour) de l’histoire de Kraftwerk.
NEWMAN: Into The Monster's Playground (2021)
A.O.R. - "Into The Monsters' Playground" est une nouvelle démonstration du talent de Newman et sa pochette illustre parfaitement le tourbillon mélodique qui emporte tout sur son passage.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LORDS OF BLACK
LORDS-OF-BLACK_Alchemy-Of-Souls-Pt-I
Alchemy Of Souls, Pt. I (2020)
4/5
3.3/5
FRONTIERS RECORDS / HEAVY METAL
LORDS-OF-BLACK_Ii
Ii (2016)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021