ARTISTE:

GOST

(ETATS UNIS)
TITRE:

RITES OF LOVE AND REVERENCE

(2021)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

AUTRES

TAGS:
Chant grave, Concept-album, Dissonant, Electro
"Déjà un sixième album pour GosT, qui continue d’explorer les frontières entre goth et synthétique avec brio et un aplomb démoniaque."
EASTWOOD (07.10.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Limiter GosT à la synthwave reviendrait à dire que Trent Reznor fait de l’indus. Le parallèle entre les deux artistes semble évident à l’écoute de l’atmosphère synthétique et suffocante dégagée dès ‘Bound By The Horror’. Introduit par un ‘Bell, Book And Candle’ posant les bases du concept, l’album se dévoile alors tel un grimoire ancien rempli d’incantations appelant l’auditeur à s’abandonner aux noirs desseins de James Lollar, l’âme damnée de GosT.

Sorcellerie et musique électronique n’ont jamais aussi bien fusionné, unies dans un même chaudron en ébullition où les rythmes martèlent les tympans (‘A Fleeting Whisper’, ‘Blessed Be’) avant d’hypnotiser l’auditeur à grands renforts de distorsion et d’arpèges salis (‘We Are The Crypt’, ‘Embrace The Blade’). L’influence d’artistes tels Depeche Mode ou Human League est indéniable mais c’est l’aspect cinématographique qui intrigue, entre hommage à l’œuvre de John Carpenter, froideur à la "Terminator" ou cynisme à la "RoboCop", le tout couplé à la noirceur de "The Crow".

Les sorts et les mélopées s’enchaînent, appelant la nuit et peignant de noir les sons qui s’échappent des écouteurs. ‘Coven’ mélange les instruments pour perdre l’auditeur dans un maelström hypnotique et cauchemardesque puis ‘Burning Thyme’ vient refermer la dernière page du livre des envoûtements au son d’enclumes qui frappent et refrappent encore les certitudes jusqu’à les modeler en autre chose, jusqu’à ce que le fantôme règne, jusqu’à ce que le démon ait rempli son office.

Et que le disque redémarre, comme par magie.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/gost1980s/



GROUPES PROCHES:
CARPENTER BRUT


LISTE DES PISTES:
01. Bell, Book And Candle
02. Bound By The Horror
03. The Fear
04. A Fleeting Whisper
05. We Are The Crypt
06. Blessed Be
07. November Is Death
08. Embrace The Blade
09. Coven
10. Burning Thyme

FORMATION:
Gos T: Chant / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
NOBODY'S STRAIGHT: Transition (2021)
HARDCORE - Nobody's Straight confirme avec "Transition" un talent certain pour un hardcore puissant et porteur de textes toujours aussi forts.
ISILDURS BANE & PETER HAMMILL: In Disequilibrium (2021)
ROCK PROGRESSIF - "In Disequilibrium" permet à Isildurs Bane et Peter Hammill de sortir le meilleur d'eux-mêmes dans une fusion parfaitement réussie, évoquant les univers si particuliers propres à chacun sans que l'un l'emporte sur l'autre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GOST
GOST_Valediction
Valediction (2019)
2/5
4/5
CENTURY MEDIA RECORDS / AUTRES
GOST_skull-19
Skull 2019 (2019)
3/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / AUTRES
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021