ARTISTE:

KILLING VOLTS

(SUISSE)
TITRE:

SYMPTOMATIC DILEMMA (OF A POST CAPITALIST MIND)

(2021)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant féminin, Groovy, Old School
"Killing Volts participe à l'augmentation du tarif de l'électricité avec son rock taillé pour la scène."
CALGEPO (09.11.2021)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Killing Volts est une formation suisse construite par quatre musiciens (dont une chanteuse) issus d'autres groupes parallèles. Souhaitant mettre en commun leurs influences, expériences et goûts musicaux, le combo a commis un précédent EP ("Why Should I Say Yes ?") en guise d'essai qui s'est transformé en un album, "Symptomatic Dilemma (Of A Post Capitalist Mind)".

Définir la musique de Killing Volts serait une vaine tentative car le groupe pioche dans tout ce que le rock a de tentaculaire pour mettre en valeur la voix caméléonienne de Tania. La chanteuse fait preuve d'un éventail de styles intéressant entre rage ('Love Sailed') et charme indéniable ('Low'), vecteur d'émotions comme la colère ou la sérénité. Les couleurs sont donc à la fois punk rock ('Mr Trouble') à la Good Charlotte direct et sans fioriture avec sa rythmique largement mise en avant mais aussi plus indépendant à la Garbage ('This Game' qui offre un petit passage atmosphérique introduisant un mouvement à l'esprit plus frappeur).

Cependant vouloir réduire la musique de Killing Volts à la simple énergie et à la voix de sa chanteuse est une erreur à ne pas commettre. Comme indiqué précédemment, le groupe insuffle à ses compositions des moments de rupture ('This Game') qui apportent indéniablement une certaine plus-value par rapport à d'autres groupes plus classiques. Le summum est atteint par 'Parasite' qui multiplie les ambiances, synthétisant ainsi ce qui était en prémisses au cours des précédents titres. Tania monte dans les aigus avec une certaine facilité pour ensuite descendre dans une tonalité qui rappelle celle de Shirley Manson.

Avec son rock hybride et efficace, et grâce à des compositions sérieuses évoquant des thèmes actuels qui sont l'expression d'une rage et d'une colère ambiantes, "Symptomatic Dillemma (Of A Post Capitalist Mind)" possède des atouts indéniables. Il ne reste plus qu'à aller un peu plus loin dans les contrastes pour apporter un surplus d'intérêt à un album qui n'en manque déjà pas.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/thekillingvolts/



GROUPES PROCHES:
GOOD CHARLOTTE, GARBAGE


LISTE DES PISTES:
01. Love Sailed
02. Mr Trouble
03. Not a Saint
04. Low
05. This Game
06. Another Man's War
07. Rattlesnakes
08. Parasite

FORMATION:
Al Castro: Guitares
Jay: Basse
Matt Sink: Batterie
Tania Silversen: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
KILLING VOLTS (28 OCTOBRE 2021)
Music Waves part à Genève à la rencontre du groupe rock Killing Volts.
 
AUTRES CHRONIQUES
BETWEEN THE BURIED AND ME: Colors Ii (2021)
METAL PROGRESSIF - Avec "Colors II", BTBAM rend là bien plus qu'un hommage à son aîné "Colors" et assoit définitivement son statut de formation majeure de la scène prog extrême avec un nouvel album passionnant à son actif.
ARAN ANGMAR: Black Cosmic Elements (2021)
BLACK METAL - Première cérémonie délivrée par Aran Angmar, "Black Cosmic Elements" exsude un black metal d'une rampante efficacité qui échoue toutefois à creuser de profondes cicatrices dans la chair.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022