ARTISTE:

CARCASS

(ROYAUME UNI)
TITRE:

TORN ARTERIES

(2021)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Technique
"“Torn Arteries” est une réussite où Carcass entame un retour aux sources, un disque captivant, efficace et plein de rage."
THIBAUTK (22.02.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis 1988, Carcass est le géniteur du death metal à tendance grindcore : une musique à l’imagerie gore, violente, mélodique et énergique. Les Anglais, guidés par Bill Steer et Jeff Walker, ont affiné ce style tout en le poussant dans ses retranchements. Huit ans après “Surgical Steel” parfois trop simple ou rigide, un an après le décevant “Despicable”, ils publient “Torn Arteries”, sorte de retour aux sources.

Le disque s'appuie sur des riffs puissants et des guitares solitaires ponctuées de technique et de passages mélodiques. ‘The Scythe's Remorseless Swing’ aurait ainsi pu être écrit par Iron Maiden tant la mélodie est forte et les guitares harmonisées belles. L’introduction de ‘The Devil Rides Out’ se base aussi sur une jolie mélodie aux couleurs orientales, puis en juxtaposant des éléments opposés, il tranche avec ce que pouvait proposer le groupe.

‘Flesh Ripping Sonic Torment Limited’ est un superbe morceau progressif qui amène les musiciens sur des terres inconnues. La piste débute par une guitare acoustique gracieuse, se poursuit par un rythme plombé, propose quelques accélérations et des passages aérés en guitare claire. ‘Torn Arteries’ plein de groove aurait pu figurer sur “Swansong”, alors que ‘Wake Up and Smell the Carcass / Caveat Emptor’ joue avec les dissonances, les cassures de rythme, dans un style technique rappelant Coroner.

“Torn Arteries” est une réussite où Carcass entame un retour aux sources, à “Swansong” ou “Heartwork”. Autant “Despicable” proposait peu de surprises, si bien que sa rage semblait diluée, autant “Torn Arteries” est une réussite avec ses guitares majestueuses, sa variété de rythmes et d’ambiances et son incursion dans le prog. Bref, un disque captivant, efficace et bien entendu toujours plein de rage.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/officialcarcass/





LISTE DES PISTES:
01. Torn Arteries
02. Dance of Ixtab (Psychopomp & Circumstance March No. 1 in B)
03. Eleanor Rigor Mortis
04. Under the Scalpel Blade
05. The Devil Rides Out
06. Flesh Ripping Sonic Torment Limited
07. Kelly’s Meat Emporium
08. In God We Trust
09. Wake up and Smell the Carcass / Caveat Emptor
10. The Scythe’s Remorseless Swing

FORMATION:
Bill Steer : Guitares
Daniel Wilding: Batterie
Jeff Walker : Chant / Basse
Tom Draper: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.2/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CARCASS se sépare de son guitariste
DERNIER ARTICLE
Gohelle Fest 2015 - 2ème Journée - 05 Septembre 2015
Pour sa deuxième journée le Gohelle Fest a mis les petits plats dans les grands avec une affiche faisant la part belle à de très grandes formations extrêmes.
 
AUTRES CHRONIQUES
RAVENOUS: Hubris (2021)
METAL MELODIQUE - Pour son deuxième album, Ravenous signe avec "Hubris" un bel album de speed metal mélodique à la fois puissant, épique et accrocheur.
PILOGE: Messages Dédiés (2021)
ROCK - Sur des bases pop folk et rock d'apparence simple, Piloge avec "Messages Dédiés" lève le voile sur une partie du mystère qui l'entoure.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CARCASS
CARCASS_Despicable
Despicable (2020)
2/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
CARCASS_Necroticism-Descanting-the-Insalubrio
Necroticism-Descanting the Insalubrious (1991)
5/5
5/5
EARACHE / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022