.
.
ARTISTE:

DEATH DECLINE

(FRANCE)
TITRE:

THE SILENT PATH

(2021)
LABEL:

M-O-MUSIC

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant grave, Groovy, Growl, Punk, Technique
"“The Silent Path” est une réussite, une expérience sonore solide et structurée."
THIBAUTK (01.12.2021)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Death Decline avait surpris avec sa musique old school, âpre et ravageuse, avec un disque  ("The Thousand Faces of Lies”) qui puisait dans la panoplie death tout en y incorporant de multiples couleurs. Le groupe revient avec “The Silent Path”, chemin ultra violent où les musiciens déploient leurs talents de bâtisseurs d’ombre. Le disque convoque ainsi les âmes de Benediction, Suffocation, Morbid Angel, tout en intensifiant sa puissance et sa violence.

Le chemin silencieux est comparable au “Left Hand Path” tant les guitares sont puissantes et les ambiances terrifiantes. La patte originelle du death est là : voix grondantes, riffs puissants et batterie héritière du thrash teigneux. Le disque charme par les contrastes qu’il propose, même s’il semble droit et rectiligne. Mais c’est cette droiture qui fait sa force et qui est sa qualité essentielle. Au milieu de pistes brûlantes apparaissent quelques instants aérés, comme si les distorsions devenaient trop insupportables et qu’il fallait apporter des temps morts. Ces respirations viennent des soli tranchants, rapides et mélodiques, qui délaissent un temps les dissonances (‘Above Their Weakness’), évoquant parfois Insomnium (‘Threshold’). Un vent de fraîcheur souffle sur les passages de guitare claire (‘Through The Stranger's Eyes’) qui sont plus effrayants que les six-cordes plombées. Enfin les lignes de chant clair et les chœurs de ‘Threshold’ apportent une autre touche de nouveauté.

La force du disque est dans sa cohérence : la pochette qui répond aux ambiances, les ambiances sombres qui appellent la pochette, les intermèdes sonores qui lient ou introduisent les pistes, l’orientation mélodique ou les arpèges sidérants. A ce titre, ‘Through The Stranger's Eyes’ est un modèle de composition, car il s'éloigne de la frange death bas de plafond en unissant la fureur, les harmonies effrayantes et la volonté d’étirer les pistes afin d’apporter une touche progressive.

“The Silent Path” est une belle réussite, une expérience sonore solide et structurée. Les paradoxes du disque sont sa force, car il est varié tout en étant très structuré, les guitares vrombissent alors que les arpèges dépouillés terrifient, opaque et parsemé d’étincelles lumineuses. Ce chemin silencieux de bruit et de fureur conduit à une beauté saisissante et difforme, à l’image de l’idole titanesque de la pochette.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/deathdecline





LISTE DES PISTES:
01. Awakening
02. Jackals
03. Little Boy
04. Silent Path
05. Threshold
06. Exile
07. Above Their Weakness
08. No Fate
09. Eleven
10. Through The Stranger's Eyes

FORMATION:
Alexandre Morel: Basse
Alexis Fleury: Chant
Arnaud Fournet: Batterie
Fabien Legué: Guitares
Jordan Henriques: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DEATH DECLINE : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
DEATH DECLINE (07 NOVEMBRE 2021)
Nous avions de nouveau rendez-vous avec Death Decline, qui doucement mais sûrement continue son chemin, pour parler de leur troisième méfait, "The Silent Path" le bien-nommé...
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
THE AGONIST: Days Before The World Wept (2021)
METALCORE - Petite ration de moins de vingt-cinq minutes, "Days Before The World Wept" nous rappelle que The Agonist reste une formation aussi efficace qu'inventive dans le créneau d'un metalcore sombre et raffiné.
GUS G.: Quantum Leap (2021)
GUITAR HERO - Premier album entièrement instrumental de Gus G, "Quantum Leap" s’attache à mettre en valeur à la fois sa technique et son sens mélodique. Mission accomplie, mais en partie seulement.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEATH DECLINE
DEATH-DECLINE_The-Thousand-Faces-Of-Lies
The Thousand Faces Of Lies (2018)
3/5
-/5
REPLICA / DEATH METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022