RAVENOUS

(CANADA)

HUBRIS

(2021)
LABEL:

ASHER MEDIA

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
80's, Chant aigu, Epique, Happy, Old School, Théatral
"Pour son deuxième album, Ravenous signe avec "Hubris" un bel album de speed metal mélodique à la fois puissant, épique et accrocheur."
NOISE (21.02.2022)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s) Coup de pouce
Assez méconnu dans nos contrées, Ravenous est un de fers de lance de la scène heavy metal canadienne. Avec "Eat The Fallen" sorti en 2019, il a écumé les scènes de son pays soit en tête d’affiche soit avec Alestorm, Hammerfall et Delain. Pour "Hubris" son deuxième opus, il se lance à l’international avec la ferme intention de se faire connaître. Avec Ravenous l’auditeur plonge dans un power metal épique et théâtral influencé par Powerwolf, Orden Ogan ainsi que par les anciens comme Blind Guardian ou Iron Savior.

Ravenous aime faire parler la poudre avec des titres taillés dans un speed mélodique ébouriffant. Il signe avec ‘Carnage In Carthage’, ‘Astral Elixir’, ‘Die 1,000 Deaths’ et ‘…Of Beasts and Faust’ un quatuor irrésistible, retrouvant l’essence du genre avec des refrains efficaces, le chant de R.A. Voltaire puissant et grave qui fait son effet et des riffs et soli rapides et mélodiques. La cerise sur le gâteau de ce quatuor vient avec ‘…Of Beasts and Faust’ et ses dix minutes en forme de conte épique à tiroirs qui multiplie les moments forts avec un final marquant et une dose de growl bien amenée.

Avec ‘Son Of Storms’ et ‘Claw Is The Law' il se rapproche de l’esprit de Blind Guardian. Le ton est moins speed, plus accrocheur et teinté d’un esprit folk, avec la mandoline et l’accordéon sur ‘Claw Is The Law’. Le chant se fait conteur avec des chœurs accentuant l’idée théâtrale. ‘Bridgerunner’ se fait également accrocheur. Cinématographique et aventureux, c'est une pépite digne des belles heures d’un Rhapsody. Avec ‘Onwards & Upwards’ le groupe signe une belle ballade. Le duo formé par Voltaire et Mathias Blad de Falconer fonctionne bien avec un joli côté émotionnel. Enfin ‘The Alder Queen’ en duo avec Nina Osegueda colle une grosse claque. Ultra speed avec clavier en avant, le titre est une tuerie qui permet d’apprécier le chant haut perché d’une Nina digne héritière de Doro.

"Hubris" est une belle petite surprise venue du Canada. Ravenous déboule dans la mêlée heavy speed avec talent et fraîcheur. Avec un si bel album sous le bras il a les moyens de rapidement se faire un nom sans avoir à rougir de la comparaison avec ses glorieux confrères.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Carnage in Carthage - 04:36
02. Astral Elixir - 05:16
03. Son of Storms - 04:33
04. Die 1,000 Deaths - 05:23
05. Bridgeburner - 06:09
06. The Alder Queen - 03:16
07. March of Hunger - 04:46
08. Claw is the Law - 05:23
09. Onwards & Upwards - 04:09
10. ...Of Beasts and Faust - 10:21

FORMATION:
Chris Valax: Basse
Dave Crnkovic : Batterie
Jake Wright: Guitares
R. A. Voltaire: Chant
Skyler Mills: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
JIM PETERIK & WORLD STAGE: Tigress : Women Who Rock The World (2021)
A.O.R. - Mettant en avant de nombreuses et talentueuses interprètes féminines, "Tigress – Woman Who Rock The World" ne s’éloigne que trop rarement de la marque de fabrique de Jim Peterik.
CARCASS: Torn Arteries (2021)
DEATH METAL - “Torn Arteries” est une réussite où Carcass entame un retour aux sources, un disque captivant, efficace et plein de rage.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024