ARTISTE:

HYPERIA

(CANADA)
TITRE:

SILHOUETTES OF HORROR

(2022)
LABEL:

ASHER MEDIA

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Growl, Old School
""Silhouettes Of Horror" est un bon disque signé Hyperia, dans un thrash teinté de death qui ne laisse pas indemne."
NOISE (09.06.2022)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Calgary au Canada, Hyperia est une jeune formation fondée en 2018, avec à son actif plusieurs singles et un album sorti en 2020, et qui est de retour avec "Silhouettes Of Terror". Comme son logo et la pochette de l’opus le laissent deviner, Hyperia évolue dans le thrash avec des influences années 80 mais propose aussi des aspects death dans l’esprit des Brésiliennes de Nervosa.

L’élément clé pour le groupe vient de sa chanteuse, Marlee, qui évolue avec aisance dans tous les styles. Les titres mêlent les influences : sur de nombreuses chansons (‘Hypnagogia’, ‘Intoxication’, ...), Hyperia déploie un arsenal en forme de cocktail explosif gorgé de soli et riffs furieux en associant la vélocité du thrash avec l’agressivité du death. Le chant de Marlee impressionne avec ses hurlements et un growl féroce.  

D'autres morceaux (‘Experiment 77’, ‘Whitecoat’) retrouvent un esprit speed façon Slayer ou Metal Church. L’intensité dégagée prend à la gorge mais la mélodie n’est pas négligée pour autant, et Marlee fait encore très fort avec un chant digne des meilleurs hurleurs. En bonus le groupe s’amuse avec le ‘Gimme, Gimme, Gimme’ d’Abba en lui donnant une couleur thrash qui lui va à merveille sans lui faire perdre pour autant son aspect mélodique.

A la croisée du thrash et du death, Hyperia propose un solide album avec "Silhouettes Of Terror". Le groupe montre des belles qualités et possède les armes pour percer au milieu de la meute des jeunes loups candidats à la relève des anciens.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/hyperiabandofficial





LISTE DES PISTES:
01. Hypnagogia
02. Intoxication Therapy
03. Experiment 77
04. Severed
05. Prisoner Of The Mind
06. Terror Serum
07. Whitecoat
08. Silhouettes Of Horror
09. Operation Midnight
10. Pleonexia
11. Gimme Gimme Gimme (ABBA Cover)

FORMATION:
Colin Ryley: Guitares
David Kupisz: Guitares
Marlee Ryley: Chant
Scott Degruyter: Basse
Gord Alexander: Batterie / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HYPERIA: Les détails sur 'Silhouettes Of Horror'
 
AUTRES CHRONIQUES
STONE BROKEN: Revelation (2022)
HARD ROCK MELODIQUE - Campagne anglaise ou désert US ? Aucune raison de choisir puisque Stone Broken offre le meilleur des deux mondes avec "Revelation".
DIRTY SHIRT: Get Your Dose Now! (2022)
METAL ALTERNATIF - Les sonorités metal-folk du sixième album de Dirty Shirt n'en finissent pas de nous faire pétiller les oreilles. Ils sont forts, ces Roumains !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022