ARTISTE:

FIND ME

(SUÈDE)
TITRE:

LIGHTNING IN A BOTTLE

(2022)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, FM, Old School
"Sans réel temps mort et superbement interprété, "Lightning In A Bottle" souffre d’un sentiment de trop grande linéarité qui ne permet pas à Find Me de s’installer durablement sur les sommets du hard rock mélodique."
LOLOCELTIC (05.04.2022)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Trois ans après un "Angels In Blue" qui l’avait vu desserrer le frein à main pour un résultat à la hauteur de son talent, Find Me est de retour avec un nouvel opus attendu comme une confirmation. Pour cela, la paire Daniel Flores / Robbie LaBlanc s’est entourée des fidèles Michael Palace (guitare) et Johnny Trobro (basse) mais également de l’omniprésent Alessandro Del Vecchio. La présence de l’Italien a de quoi inquiéter tant il semble devenir incontournable sur une majorité de parutions de Frontiers avec une marque de fabrique pouvant se faire parfois écrasante. Cette appréhension semble devoir se confirmer en constatant la présence du transalpin à la composition de dix des onze titres de cet opus.

Seule pièce à échapper à la patte du néanmoins talentueux homme à tout faire du label de Serafino Perugino, ‘Far From Over’ renouvelle l’exercice désormais récurrent de la cover en reprenant ce morceau de Franck Stallone présent sur la bande originale du film "Staying Alive" (1983). Co-compositeur aux côtés du frère de Sylvester Stallone, Vince Di Cola vient poser ses lignes de claviers sur cette version un peu plus hard que l’originale, et l’enrichit d’un clin d’œil à ‘Training Montage’ (B.O de "Rocky 4") sur son final. Après l’attaque catchy et dynamique d’un ‘Survive’ lançant les réjouissances sur les chapeaux de roues, c’est peu de dire que cet opus démarre sur de très bonnes bases. Gardant les bonnes intentions qui avaient fait le succès du précédent album, Find Me n’hésite pas à appuyer sur l’accélérateur et à bomber le torse mais jamais aux dépens de la mélodie (‘Sail Away’, ‘Under A Bad Sign’), au point même de venir taquiner un One Desire sur ses terres (‘Distant Echoes’).

Comme il a pu le faire sur le récent "Shifting Time" de Giant, Alessandro Del Vecchio prouve qu’il peut s’effacer derrière l’identité de formations déjà établies et se mettre totalement à leur service. La ballade ‘Back To You’ en est le meilleur exemple avec ses atours typiquement US et 80’s qui auraient fait le bonheur de MTV à sa grande époque. Ce titre est également symptomatique du talent hors norme de Robbie LaBlanc qui sublime encore une fois un titre pourtant relativement classique dans sa conception. Avec sa petite touche à la Toto, le mid-tempo ‘You And I’ pourrait lui aussi être cité dans cette catégorie. Et c’est là que se trouve le point faible de cet opus qui manque cruellement d’originalité et d’accroche au milieu d’un paysage AOR/hard mélodique actuellement encombré et ne supportant pas la moindre faiblesse pour permettre à chaque nouvelle parution de se faire une place au soleil.

Sans réel temps mort et superbement interprété, "Lightning In A Bottle" souffre toutefois d’un sentiment de trop grande linéarité et nécessite de nombreuses écoutes pour s’en imprégner totalement. Chaque titre pris séparément réussira à faire son effet mais il est difficile d’en retenir grand-chose après quelques écoutes. Voilà typiquement le genre d’album de hard mélodique dans lequel il est facile et agréable de se plonger, mais qui souffrira de la comparaison avec certains de ses concurrents au moment de choisir quelle galette poser sur sa platine. Du très beau travail néanmoins, auquel il manque la petite étincelle supplémentaire qui lui aurait permis de sortir du lot.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/findmebandofficial/





LISTE DES PISTES:
01. Survive - 4:10
02. Far From Over (feat. Vince Dicola) (cover Franck Stallone) - 4:13
03. Sail Away - 3:53
04. Back To You - 4:19
05. Diana - 3:38
06. Distant Echoes - 3:34
07. Remember (it's Me) - 3:31
08. You And I - 5:00
09. Under A Bad Sign - 4:38
10. Give My Heart - 3:16
11. On The Run - 4:35

FORMATION:
Daniel Flores: Guitares / Basse / Claviers / Batterie
Robbie La Blanc: Chant
Alessandro Del Vecchio: Claviers / Invité
Jonny Trobro: Basse / Invité
Michael Palace: Guitares / Invité
Rolf Staffan Pilotti: Claviers / Invité
Vince Dicola: Claviers / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FIND ME: Nouvel album en mars
 
AUTRES CHRONIQUES
RED HOT CHILI PEPPERS: Unlimited Love (2022)
ROCK ALTERNATIF - John Frusciante de retour, les Red Hot Chili Peppers sont toujours sur la corde raide et soufflent le chaud et le froid sans rougir avec "Unlimited Love".
GRANDVAL: Eau | Feu (2022)
ROCK PROGRESSIF - "Eau / Feu" démontre que malgré l'antinomie des éléments sur ce dernier volet, Grandval a réussi à trouver le juste équilibre entre pop et musique progressive.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FIND ME
FIND-ME_Angels-In-Blue
Angels In Blue (2019)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
FIND-ME_Dark-Angel
Dark Angel (2015)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
FIND-ME_Wings-Of-Love
Wings Of Love (2013)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022