TYMO

(CANADA)

THE ART OF A MANIAC

(2022)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Les Canadiens de Tymo signent "The Art Of A Maniac", brûlot taillé dans un style thrash à l'ancienne entre Exodus et Slayer."
NOISE (14.04.2022)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Originaire d’Edmonton au Canada, Tymo a vu le jour courant 2015. Après une première période hard rock, le groupe s’est orienté vers le thrash avec son deuxième album, "Purge & Reset". Après avoir écumé les scènes locales, il sort son troisième LP, "The Art Of A Maniac".

A la vue du logo et de la pochette très colorée, il est facile de comprendre que Tymo s’ancre dans un thrash à l’ancienne, entre Megadeth, Death Angel et Exodus. Composé de 9 titres, le disque ne se perd pas en route avec à peine plus d’une demi-heure au compteur. Dès ‘Tymonicide’ le ton est donné. Avec cet instrumental le groupe fait un premier gros carton. Le rythme est soutenu, on retrouve l’esprit des premiers Megadeth avec des soli de feu, rapides et mélodiques.

Par la suite Tymo ne ralentit par le rythme et envoie la sauce sans se poser de questions. La musique est explosive et le rythme intense. Le chant écorché vif évoque Death Angel, le ton est bien speed et retrouve l’esprit de Slayer pour le côté méchant et hargneux. Tymo propose également quelques titres plus groovy : ‘Age Of Deception’ s'aventure vers le crossover, porté par les chœurs sur le refrain. ‘War Beneath The Skull’ affiche une basse en avant, une technique de haute volée et un refrain efficace. Toutes ces qualités se trouvent réunies dans ‘Alcoholcaust’ avec une partie instrumentale technique et mélodique à la fois.

Avec "The Art Of A Maniac", Tymo propose un excellent album de thrash sur lequel on découvre un groupe capable de mettre le feu à n’importe quel public.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Tymonicide - 2:55
02. Sanity Clause - 2:53
03. Mars Attacks - 3:43
04. Estrogenocide - 4:10
05. Age Of Deception - 2:42
06. The Roy Parson Project - 3:10
07. War Beneath The Skull - 4:11
08. The Art Of A Maniac - 3:41
09. Alcoholocaust - 4:32

FORMATION:
Harlen Jacobs: Basse
Marc Durie: Batterie
Nick Schwartz: Guitares
Tim Tymo: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
PAPA ROACH: Ego Trip (2022)
NEO/NU METAL - Sorte de synthèse de la carrière de Papa Roach, "Ego Trip" renoue avec les origines du groupe tout en conservant certains aspects un peu trop lisses qui ne plairont pas à tout le monde.
SKIP THE USE: Human Disorder (2022)
ROCK - Avec ce "Human Disorder" electro/pop/rock, Skip The Use propose un album à l'énergie sans faille tout en fendant sa carapace pour se livrer un peu plus personnellement.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024