.
.

CIVIL WAR

(SUÈDE)

INVADERS

(2022)
LABEL:

NAPALM RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant éraillé, Concept-album, Epique, Old School
"Avec "Invaders", Civil War propose un album de speed metal d'une grande qualité avec nombre de passages épiques et une dimension historique prenante."
NOISE (06.10.2022)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Cela faisait quelques temps que Civil War n’avait pas donné de nouvelles. Bloqué par la pandémie, il avait sorti un single avant d’hiberner. Depuis, le groupe a évolué. Nils Patrick Johansson a été remplacé au micro par Kelly Sundow Carpenter et Rikard Sunden par Thobbe Englund. Ce dernier comme son prédécesseur est passé par Sabaton. Les quatre membres à l’origine de la formation suédoise ont désormais quitté ses rangs.

"Invaders" traite de la guerre et de ses conséquences. Il évoque la résistance des Indiens, comme sa pochette le montre, mais aussi d’autres conflits et les horreurs subies par les soldats. Le disque propose quelques singles à fort potentiel comme ‘Invaders’, ‘Carry On’, ‘Soldiers And King’ et ‘Battle Of Life’. Ces titres proposent un speed mélodique irrésistible, direct et efficace avec des refrains immédiats. Carpenter a une voix puissante et accrocheuse et on savoure des soli à la guitare et au clavier rapides et mélodiques.

Civil War
propose aussi des titres recherchés et chargés émotionnellement. ‘Andersonville’ donne le frisson avec un côté dramatique reflétant l’horreur de la guerre, gorgé de riffs et soli aériens et doté d’un chant mélancolique. ‘Oblivion’, ‘Dead Man’s Glory’ et ‘Warrior Soul’ mêlent power metal et envolées épiques avec des refrains portés par des chœurs guerriers. La mélodie celtique de ‘Dead Man’s Glory’ est splendide tandis que ‘Warrior Soul’ montre un côté 70’s hard rock très accrocheur.

Porté par un chanteur épatant, "Invaders" est un disque de grande qualité. Civil War franchit un cap et montre une grande facilité pour signer des titres de speed mélodique variés. Il est tentant de se dire que Sabaton ne devrait pas trop se reposer sur ses lauriers avec une telle concurrence.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Oblivion
01. Battle Of Life
02. Dead Man's Glory
03. Invaders
04. Heart of Darkness
05. Andersonville
06. Carry On
07. Soldiers and Kings
08. Warrior Soul
09. Slaughterhouse 5

FORMATION:
Daniel Mullback: Batterie
Daniel Myhr: Claviers
Kelly Sundown Carpenter: Chant
Petrus Granar: Guitares
Thobbe Englund: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3.5/5 (2 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ANGER FEST : 3ème édition le 24 novembre prochain
DERNIER ARTICLE
Civil War + Nightmare + Athanasia - Courtrai - De Kreun - 30 Avril 2017
En cette veille de 1er mai Music Waves est à Courtrai pour une soirée placée sous le signe du heavy metal.
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
GILLES SNOWCAT: Last Summer On The Beach (2022)
ROCK - "Last Day On The Beach" de Gilles Snowcat cache en lui un fond nostalgique aux embruns typés années 70 et 80 oscillant entre reggae et jazz fusion.
QUEENSRŸCHE: Digital Noise Alliance (2022)
HEAVY METAL - "Digital Noise Alliance" voit Queesrÿche réussir le pari d'un retour au metal progressif de ses débuts.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024