ARTISTE:

SILENT FORCE

(ALLEMAGNE)
TITRE:

WALK THE EARTH

(2007)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
""
NOISE (24.02.2007)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Walk the earth est déjà le quatrième album de Silent Force depuis sa formation en 2000. Aux commandes, on retrouve DC Cooper l’ex chanteur de Royal Hunt. Après son renvoi, l’américain n’a pas perdu de temps pour former son propre groupe avec le guitariste de Sinner, Alex Byrodt.

Avec Silent Force, Cooper s’est un peu éloigné du métal progressif mélodique de Royal Hunt pour proposer un power métal plus classique et moins racé contenant des vocaux proches de Judas Priest et de Rob Halford. Après un certain engouement pour le premier opus - dû surtout à la curiosité de découvrir le nouveau groupe de Cooper - l’effet s’est peu à peu estompé. En effet, la formation avec son troisième album, « Worlds apart », sorti en 2004 n’a rencontré qu’un succès limité, Silent force apparaissant comme un énième groupe de speed metal mélodique sans trop d’originalité. Ce nouvel album apparaît donc comme crucial à une période où le genre a perdu en popularité auprès du public européen.

Arrêtons là le suspens, ce Walk the earth est une très bonne surprise. Silent Force s’éloigne un peu des clichés métal mélodique avec des claviers très en avant et un DC Cooper qui force un peu moins sa voix permettant de se rapprocher de ce qui faisait sa classe dans Royal Hunt.

Entrée en matière efficace, « Man and machine » propose un contenu très énergique et bien rentre dedans dans un style power metal relativement classique. Par la suite, le groupe calme un peu le jeu grâce à des claviers omniprésents donnant un ton plus progressif très plaisant.
« Walk the earth » entraine l’album vers un terrain plus mélodique, sentiment confirmé par les deux titres suivants qui permettent de retrouver en partie le Royal Hunt des grandes heures : des superbes mélodies très catchy, des chœurs énormes et une utilisation du piano grandiloquente.
« In from the dark » propose quant à elle un déluge de note à la guitare mêlé à un très bon solo de claviers donnant ainsi un excellent titre pouvant rappeler le meilleur de Malmsteen.
On retiendra aussi « Goodbye my ghost » qui, sur une rythmique mi-tempo, présente une autre facette du groupe avec une ambiance un peu plus sombre.

Silent Force relève donc la tête et fait oublier les ratés de parcours précédents. Walk the earth est assurément leur meilleur album à ce jour et devrait leur permettre de regagner un public qui leur faisait défaut jusqu’à présent.


Plus d'information sur http://www.silent-force.rocks.de/





LISTE DES PISTES:
01. Man & Machine
02. Walk The Earth
03. Point Of No Return
04. In From The Dark
05. The King Of Fools
06. The Child Within
07. Goodbye My Ghost
08. Save Me From Myself
09. My Independence Day
10. Blind Leading The Blind
11. Running Through The Fire
12. Picture Of A Shadow

FORMATION:
Alex Byrodt: Guitares
André Hilgers: Batterie
Dc Cooper: Chant
Jurgen Steinmetz: Basse
Thorsten Rohre: Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SILENT FORCE: Rising From Ashes
 
AUTRES CHRONIQUES
TURQUOISE: Futura (2006)
ROCK PROGRESSIF -
TEA FOR TWO: Twisted (2006)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SILENT FORCE
SILENT-FORCE_Rising-From-Ashes
Rising From Ashes (2013)
4/5
2/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
SILENT-FORCE_Worlds-Apart
Worlds Apart (2004)
2/5
-/5
SANCTUARY / HEAVY METAL
SILENT-FORCE_Infatuator
Infatuator (2001)
3/5
-/5
MASSACRE RECORDS / HEAVY METAL
SILENT-FORCE_The-Empire-Of-Future
The Empire Of Future (2000)
2/5
-/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021